Fusillade au Connecticut: 26 morts, dont 18 enfants

Publié le 14 décembre 2012 par Nuage1962

Un gars de 20 ans qui s’est présenté armé pour faire un carnage… Comment il se fait que ce soit si facile de se balader avec des armes aux USA ? Ils veulent combien de mort avant de faire des lois plus sévères ..? Ils prétendent que les armes s’est fait pour se défendre .. Alors comment se fait t’ils que les victimes ne sont pas des menaces .. et que parmi eux ce sont des enfants qui sont dans la ligne de mire
Nuage

Carnage au Connecticut: 27 morts, dont 20 enfants

La famille d’une victime du carnage près de l’école de Sandy Hook, à Newtown.

PHOTO ADREES LATIF , REUTERS

HUGO PILON-LAROSE

La Presse

Une fusillade a brisé la vie de nombreuses familles, ce matin, dans la communauté de Newtown, au Connecticut. Vers 9h40 ce matin, Adam Lanza, âgé de 20 ans, a fait irruption dans une école primaire, a ouvert le feu et a tué 26 personnes, dont 20 enfants âgés de 5 à 10 ans.

Les victimes étaient pour la plupart élèves ou membres du personnel de l’école Sandy Hook, qui accueille 600 enfants.

La police d’État a confirmé lors d’un point de presse que 18 enfants ont été trouvés morts sur les lieux du drame et que deux autres sont morts à l’hôpital. Six adultes ont également perdu la vie. Le tireur a été abattu par la police.

La mère du tueur, qui enseignait à l’école, a été tuée. Les policiers ont également trouvé l’un de ses frères mort chez lui, à Hoboken, au New Jersey.

Adam Lanza était muni d’au moins deux armes et d’un gilet pare-balles. Il a tiré plus de 100 projectiles, selon des témoins.

Son frère aîné Ryan, âgé de 24 ans, dont on a d’abord cru qu’il était le tueur, a été arrêté pour être interrogé. On croit qu’il a pu jouer un rôle dans l’affaire.

Le président Barack Obama, visiblement ému, essuyant discrètement ses larmes, a présenté ses condoléances aux familles des victimes au cours d’un point de presse chargé en émotion, cet après-midi à la Maison-Blanche.

«Ce soir, Michelle et moi ferons la même chose que tous les Américains aujourd’hui. Nous retrouverons nos enfants et les serrerons très fort dans nos bras», a dit M. Obama.

CNN, qui cite des témoins, affirme que le directeur et le psychologue de l’école ont été tués.

Parmi les fusillades survenues dans un établissement scolaire américain, seule celle de Virginia Tech, en 2007, a fait plus de victimes que celle de Newtown.

http://www.lapresse.ca