Ignoble

Publié le 16 décembre 2012 par Lafeedulac

Crédit photo

C'est le seul mot qui me soit venu quand j'ai découvert hier matin, le drame de Newtown. Ignoble. Inimaginable. J'ai pleuré en comprenant peu à peu ce qui s'était passé.

Nous ne méritons pas le monde. L'Homme ne mérite pas le monde. On a eu Utoya, on a eu Merah, et maintenant ça. L'Homme n'est-il capable que des pires horreurs? 

Je me souviens, lors de la prise d'otages à la maternelle de Neuilly, que de nombreuses voix s'étaient élevées pour dire qu'il ne fallait pas tuer le preneur d'otages... J'ai beau être contre la peine de mort, si on peut sauver des vies innocentes je pense que la question ne se pose même pas. 

Et je n'ai aucune compassion pour ces gens-là. Ni pour leurs familles. Ma compassion va aux victimes. Ceux qui vont devoir vivre le reste de leur vie avec ça... Pas pour ceux qui ont laissé faire, qui collectionnaient des armes et apprenaient à un enfant perturbé à s'en servir. 

Toutes mes pensées vont vers ces familles brisées, qui vont devoir apprendre à vivre sans leurs enfants. 

Je veux croire en Dieu, si ça signifie que ces monstres pourrissent en enfer. Et si le 21 c'est la fin du monde, on l'aura bien cherché.