Anna Karénine

Publié le 17 décembre 2012 par Enmodeparisienne @EnModeParis
Des images, me reviennent / comme le souvenir tendre / d’une ancienne ritournelle / autrefois en décembre - Anastasia Romanov - LeFilm

Voilà ce à quoi j’ai pensé à la sortie du film Anna Karénine. On a les références qu’on peut que voulez-vous !

Voici donc une nouvelle adaptation du roman de Tolstoï, et après Sophie Marceau, c’est au tour de Kiera Knightley d’incarner la belle russe volage. Pour ceux qui ne connaîtrait pas l’histoire c’est, en très résumé, l’histoire parallèle de  deux couples, l’un passionnel et auto-destructeur, l’autre calme et serein.

Anna Karénine, de Joe Wright est une vrai claque visuel. Le réalisateur a fait le choix de mettre en scène son film dans un théâtre. En effet le roman dénonce l’état de représentation constant dans laquelle se trouve l’aristocratie de la Russie impériale. Tant qu’à être en représentation autant carrément être acteur de théâtre… Bref j’ai trouvé ce choix très judicieux, surtout qu’il a trouver de belles façon de lier les scènes les unes aux autres. D’autre part, les costumes sont à tomber par terre… Mais genre absolument fabuleux. Ils sont la quintessence de l’élégance du 19ème siècle. Je suis pas du genre à rêver de robes à frou-frou mais là vraiment je m’y voyais ! L’ambiance, la lumière du film est aussi assez magique.

Autant, j’ai été absolument transportée par ce film, autant mon cher et tendre qui m’accompagnait s’est lui fait ch**r de ces propres dire. J’imagine que je suis probablement plus sensible que lui aux films en costumes, néanmoins je crois que le scénario du film risque effectivement d’ennuyer un peu certaine personne. Mais je persiste et signe c’est un film à voir !!

Bon film,

Anna Karénine, en ce moment au cinéma dans quelques salles.

L.