François Fillon
C’est la fin du vaudeville. la fin de la triche de Jean-François Copé. En effet, il a rencontré François Fillon et les deux ont conclu en début de soirée un accord de « sortie de crise » à l’UMP, après un mois de conflit. Ouf ! L’homme qui voulait s’accrocher au pouvoir a finalement lâché prise. Entre impopularité et révélations des trucages, avec ceux qui étaient derrière condamnés en plus par la justice pour abus de faiblesse, fallait mieux s’éclipser.
Selon cet accord « en sept points » indique l’AFP, qui sur ce sujet de peut pas désinformer comme sur la Syrie, « une nouvelle élection à la présidence de l’UMP aura lieu au plus tard avant la reprise de la session parlementaire ordinaire d’octobre 2013 et sera précédée d’une campagne électorale, qui devra se dérouler dans l’intersession » qui s’écoule du 1er juillet au 30 septembre. L’élection pourrait avoir lieu le 15 septembre pour le premier tour. Fillon prendra enfin son dû…
L’usurpateur Jean-François Copé qui sera président de l’UMP jusqu’au nouveau scrutin, avec Luc Chatel comme vice-président délégué et Michèle Tabarot comme secrétaire générale, aura un marquage à la culotte avec « une équipe dirigeante qui sera constituée ». Elle comprendra notamment « un vice-président et une secrétaire générale déléguée », respectivement Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse.
Fini l’action en justice, fini la séparation au palais Bourbon avec la réunification de l’UMP et du R-UMP. Une défaite lourde de l’entêté Jean-François Copé !