VIDÉO. Syrie : Les amis de François Hollande kidnappent un journaliste…..américain

Publié le 18 décembre 2012 par Menye Alain

Richard Engel

Il a fallu que les terroristes syriens écoutent la sortie des journalistes turques, qui accusent Erdogan de soutenir le terrorisme en Syrie pour qu’ils sortent de leur gong. Imperméables à la critique, les amis de François Hollande ne savent plus où donner de la tête. Ils s’en sont pris à deux journalistes, un Turc, Aziz Akyavas, et un Américain, Richard Engel. 

L’Américain Richard Engel, correspondant de la chaîne NBC en Syrie et chef de la branche « étranger » est l’un des correspondants internationaux les plus importants et les plus accomplis au monde. Lui et son confrère sont portés disparus en Syrie. Il faut avouer que la National Broadcasting Company (NBC), groupe audiovisuel américain, qui s’est bâti autour de la chaîne hertzienne NBC Television est un poids lourd de l’information « mainstream ». La NBC est l’un des quatre principaux réseaux télévisuels américains. Il fut le réseau dominant durant les années 1990 notamment grâce à ses sitcoms à succès …

D’Afghanistan en Irak, en passant par la Libye et aujourd’hui la Syrie, Richard Engel, a été plusieurs fois récompensé par les prix les plus prestigieux. Alors qu’aucun groupe n’a revendiqué son enlèvement, on se dirige vers une accusation du régime, comme le font les « mainstream ». D’ailleurs, ce matin, « le président Bachar al-Assad ne peut pas gagner la guerre syrienne » selon son propre vice-président Farouk al-Chareh » est la nouvelle tentative de propagande occidentale. Or, le même, qui n’est ni un stratège de guerre, ni un militaire dit exactement ceci: « ni les forces du président ni les rebelles ne peuvent gagner la guerre. »selon le journal libanais qui l’a interviewé.

Pour sûr, ce sont des propos tronqués. C’est probablement un appel à une solution pacifique réitéré par Farouk al-Chareh, ce que le Gouvernement syrien demande depuis des lustres, n’eût été le refus du camp d’en face, tout serait réglé. Mais, croyant qu’ils allaient gagner sur le terrain, ils ont toujours refusé, mettant un préalable à toute discussion, le départ de Bachar al-Assad…

 *Une source de la Marine russe: Le navire de débarquement Kaliningrad en route vers les côtes syriennes, accompagné de deux vaisseaux de guerre.

  *Nombre de terroristes abattus dans la banlieue de Damas et à Deir Ezzor.

Damas: L’armée arabe syrienne fait un carton ce jour dans la banlieue de Damas. Elle a nettoyé le quartier Akraba et éradiqué les terroristes du groupe  Al-Nosra (Al-Qaïda) dans cette banlieue de Damas.(VIDÉO EN DESSOUS)

18 décembre 2012 16:00

Damas: le tireur d’élite al-Olabi Wasim a été tué, accompagné de 9 autres terroristes  à al-Ettihad, près de Zamalka.

18 décembre 2012 15:33

Deir Ezzor: Des terroristes ont saboté des rails dans une gare de frêt à al-Huseinia.

18 décembre 2012 15:31

Damas: De nombreux terroristes ont été tués, y compris Abed al-Ghani Bekheit, à Al-Ziabia.

18 décembre 2012 12:29

Homs: Des terroristes ouvrent le feu sur un bus de civils à Abel. Bilan pas connu mais, il y aurait des morts.
18 décembre 2012 10:12

Moscou: Les ravisseurs des citoyens russes en Syrie, ont demandé un rançon.

18 décembre 2012 09:57