Magazine

L’histoire de Gilda la girafe

Publié le 20 novembre 2012 par Alanlimo @ChristoChriv

Dans un moment d’ennui, et pour le compte d’une formation en webdocumentaire que je suis depuis le mois d’Octobre, j’ai réalisé ce petit Roman Photo. Le thème était « sans rancune » et la contrainte principale: n’utiliser que sept clichés. La réalisation finale est publiée sous forme de vidéo – mais, pour une question de qualité, j’ai préféré publier les photos.

Je me suis bien amusé à le faire – parce que voyager me manque. Envie de bouger, de partir, de parcourir des routes, n’importe lesquelles, pourvu qu’on se sente aller quelque part. Envie de coller sa tête contre une fenêtre et de dire « beuuurk » en voyant la vitre salie par ses cheveux gras, et de dire « wouahou » en voyant des montagnes et les vaches d’un autre pays, envie d’aller rencontrer des hérissons, des Yodas, des vieux rabougris et des chauves ahuris.

Mais, comme Le Monde me retient en France, je ronge mon frein, et je fais voyager tout ce qu’il y a autour de moi. Par procuration, comme un gamin dans sa chambre, qui s’imagine que sa girafe fait le tour de la planète ou que ses biscuits apprennent à aimer la vie en partant à la découverte du peuple des frigos.

J’aime ce que je fais en ce moment. Je suis heureux. Et je ne me suis jamais senti aussi bien – mais le vent, le vent de la route et de la poussière dorée, me manque tellement, tellement …

***

L’histoire de Gilda la girafe – un voyage par procuration

Note : ce roman photo n’a aucune autre prétention que celle de vous voler deux minutes de votre vie.

gilda la girafe

gilda la girafe

gilda la girafe

gilda la girafe

gilda la girafe

gilda la girafe

gilda la girafe


Retour à La Une de Logo Paperblog