3. C'est sexy le ciel de l'hôtel California - troisième partie

Publié le 04 avril 2008 par Spicynico

A l'hôtel de la mouche écrasée, suite au rappel à l'ordre dont j'ai été victime*, je descends à la salle à manger où m'attend une table avec un couvert, face au reste de la salle. Après avoir consulté la carte, je vois la dame de la réception se poster pile devant moi, debout avec son bloc note, comme une maîtresse d'école. Je lui indique ma commande. Dans le menu à vingt-huit euros que j'ai pris, il y a fromage et dessert.

Pendant ce temps, au fond de la salle, la patronne, assise sur une banquette de brasserie est tranquillement en train de regarder la télé dont le son est à peine couvert par l'ambiance musicale vaguement jazz vaporisée en bruit de fond.

La serveuse, en débarrassant l'assiette du plat

Vous désirez fromage ou dessert ?

Votre serviteur

Heu... je ne sais pas, j'ai pris un menu alors...

La serveuse

Et bien vous avez une salade de fromages** ou un dessert. Ou alors vous voulez les deux ?

Votre serviteur

Voilà, on va faire comme ça.

* Voir l'épisode précédent du pushy pushy tour.
** Oui, c'est véridique. il s'agit en fait de deux vagues morceaux de fromage avec une petite salade sans sauce. J'en profite pour préciser que le gâteau que je pris par la suite était accompagné de crème... anglaise (soupir).

La musique qui ilustre cette note n'a absolument aucun rapport avec ce qui vient d'être dit, mais on m'a demandé un peu plus de Nicolas Emmanuel dans ce ouaiblogue, alors voilà, je m'exécute. Heaven waits...