- Le festival Fouchtra à Uccle. Les vendredi 28 et samedi 29 décembre, l'espace 1180 recevra le festival Fouchtra pour le plus grand plaisir des Minus entre 3 et 10 ans. Atelier de peinture aux doigts en musique, spectacle et projection d'un film muet accompagné au piano (gros kif du Minus).
- Au théâtre royal du Peruchet à Ixelles, c'est Casse-Noisette que vos Minus pourront apprécier les 26, 27 et 28 décembre. A partir de 3 ans.
- La maison du folklore et des traditions à Bruxelles vous accueille pour un spectacle de marionnettes pour enfants (à partir de 6 ans)sur le thème de La belle et la bête les 22,23, 26 et 30 décembre. Spectacle gratuit !!
- Concert pour grands et petits au Musée des instruments de musique le jeudi 3 janvier à 14h : Cuisine de monstres en collaboration avec les jeunesses musicales. A partir de 4 ans.
- Braver la foule pour se rendre au Pays du Père Noël à Charleroi Expo du 22 décembre au 6 janvier : patinoire, cirque, théâtre, grimage, pêche aux canards etc...
- La marmite à secrets au Mercelis le samedi 22 décembre à 10h : contes, chansons et tout fini autour d'une collation !
- Le samedi 22 décembre, le centre culturel de Braine-Lecomte vous propose une journée spéciale intitulée "Famill'art". Cette année, c'est le cirque qui sera à l'honneur lors de cette journée. Différents ateliers permettront aux minus d'appréhender ce thème ludiquement et un spectacle clôture la journée. Le programme complet ici. Pour les 5 à 10 ans.
- En parlant de cirque, Bruxelles reçoit toujours le cirque Pauwels (hippodrôme de Boitsfort), Charleroi Expo a son Cirque du pays du père noël et à Liège, c'est l'European Circus Festival que vous pouvez applaudir. Evidemment les trois donnent des représentations pendant toutes les vacances !
- Librarium, la Bibliothèque royale de Belgique, se met aussi au diapason en proposant des lectures de contes pour enfants en collaboration avec la Maison du conte le 2 janvier à 14h. Plus d'infos ici.
- Allez visiter l'expo Préhistoire-Do it yourself ! au musée des sciences naturelles ! Le musée est ouvert toutes les vacances sauf les lundis et le 25/12 et le 1/1.
- Animation Noël du futur aux musées des enfants à Bruxelles !! A partir du 19 décembre, enfile ton costume spatio-temporel et viens imaginer ton Noël du futur. Horaires ici.
- La maison de la culture de Tournai vous propose Kilo d'plomb, kilo d'plume (dès deux ans et demi) le samedi 22 décembre à 15 et 17h et Amour et jambe cassée (dès 7 ans) le 28 décembre à 16h. Cette dernière pièce est aussi à Andenne le 27 décembre.
- Le dimanche 6 janvier au Centre culturel Jacques Franck à 15h, projection de 3 petits films accessibles dès 3 ans.
- Et bien sûr, un petit tour aux Plaisirs d'hiver.
Bon, ben là, si vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne sais plus quoi faire... Il y en a pour tous les goûts et dans tous le pays ! Bon amusement ! Retrouvez le blog de Maud. Le Contacter la rédaction. Commenter .