Bashar al-Assad
Alors que Barack Obama, qui a nommé John Kerry comme Secrétaire d’état en remplacement de la menteuse Cruella aka Hillary Rodham Clinton, ne parle plus de la Syrie ou de Bachar al-Assad depuis la fermeté russe, l’incapable de l’Elysée parle toujours de la Syrie. Et pourtant, l’heure est à autre chose. L’armée arabe syrienne a désormais sécurisé la plus grande partie de la ville de Hama ainsi que sa banlieue. Et que font les amis de François Hollande ? Des opérations suicides. Ainsi, après avoir échoué à terroriser les populations, ils tentent maintenant d’atteindre les points vitaux de l’économie syrienne, sans succès.
L’électricité était éteint dans certains quartiers de Damas après que les terroristes aient saboté une ligne à haute tension. Le ministre de l’Energie a confirmé que le retour de l’électricité se fera graduellement dans ces quartiers. Le rétablissement prendra 48 heures.
Le président russe, Vladimir Poutine, a réaffirmé la position russe, qui veut que la paix soit rétablie en Syrie:
« Notre position est claire à l’égard de ce qui se déroule en Syrie. Nous ne protégeons pas la direction syrienne, mais nous croyons que pour parvenir à une solution durable en Syrie, il faut se mettre d’accord sur son avenir et garantir les intérêts de tous les Syriens »
Dans le même ordre d’idées, Sergueï Lavrov le ministre russe des affaires étrangères s’est dit étonné de la logique des pays occidentaux dans le traitement de la crise en Syrie:
« Ces pays qui fournissent aux terroristes fonds et armes imputent au gouvernement syrien la responsabilité si les armes chimiques tombent entre les mains de ces terroristes »
Edlib: L’armée arabe syrienne a été confronté à un double attentat sur l’aéroport de Taftanaz.
21 décembre 2012 19:51
Edlib: L’armée arabe syrienne a détruit 4 positions terroristes à al-Ghsania, Hamama, et Bdama.
21 décembre 2012 14:02
Sky News: Des hommes armés ont enlevé un photographe de l’agence Chine Nouvelle au camp de al-Yarmouk.
21 décembre 2012 13:35
Hama: L’armée arabe syrienne a fait face à des attaques terroristes à Janan, al-Ras, et al-Azizia mais, elle a su renverser la situation.
21 décembre 2012 10:49
The Independent: Selon le journal britannique, les djihadistes, en Syrie, viennent de… 29 pays différents, pour venir participer à « la guerre » en Syrie.
21 décembre 2012 10:40
Juste pour rire, cette petite vidéo: Regardez !