Magazine

Les stars se mobilisent contre la violence des armes aux USA

Publié le 22 décembre 2012 par Bypeople_fr @bypeople_fr

La tuerie de Newtown sonne comme un cri d’alarme auprès des stars américaines qui ont décidé de se mobiliser auprès de 750 maires américains pour faire cesser la violence des armes aux USA.

cameron_diaz

Sur le fond d’un clip en noir et blanc, de nombreuses stars américaines provenant de tous les horizons appellent leurs concitoyens à demander la mise en place d’un plan pour mettre fin aux fusillades. Les artistes s’adressent donc directement au peuple américain afin de faire évoluer les mentalités.

Alors que le vice-président du puissant lobby des armes, Wayne Lapierre, avait recommandé qu’un policier armé soit posté dans chaque école, le mouvement anti-armes estime que cela ne ferait que rendre l’Amérique plus dangereuse et violente.

Beyonce, Michelle Williams, Jessica Alba ou encore  Cameron Diaz, scandent dans le clip : « Columbine, Virginia Tech, Tucson, Aurora, Fort Hood, Oak Creek, Newtown, Newtown, Newtown… Combien d’autres?« .  Les artistes demandent avant tout une meilleure régulation dans la vente d’armes. En effet le mouvement anti-arme exige que chaque pistolet vendu nécessite la vérification du casier judiciaire.

L’interdiction de la vente d’armes d’assaut s’annonce également comme une priorité.

Sur le site http://www.demandaplan.org/  le mouvement anti-armes demande une forte mobilisation du peuple américain à travers la signature d’une pétition. Le mouvement affirme alors  »Nos efforts ne pourront pas ramener les 20 enfants innocents tués à Newtown, ni les 34 personnes tuées chaque jour par arme à feu en Amérique. Mais nous pouvons empêcher de futures tragédies en votant une législation de bon sens« .

Regarder:

Sonia Semere

Credit photo : SIPA


Retour à La Une de Logo Paperblog