L’enregistrement, intitulé « Avertissement aux villes à majorité chrétienne de la province de Hama », montre sept hommes armés de kalachnikovs, en treillis et le front ceint d’un bandeau noir portant la profession de foi musulmane. Des wahabbo-salafistes dont le but est d’imposer leur idéologie au détriment des autres confessions, notamment le chiisme. Est-ce ça la révolution, la recherche de la liberté ?
L’un d’eux, qui se présentant comme « Rachid Abou al-Fida, chef de la brigade al-Ansar de la région de Hama » s’adresse aux habitants des localités de Mharda et d’al-Sqilbiya, au nord-ouest de la ville de Hama.
« Nous vous adressons cet avertissement afin que vous vous souleviez pour expulser les gangs d’Assad et les chabbihas de vos villes et les dissuader de bombarder nos villages et nos proches ».
La communauté chrétienne syrienne, forte de 1,8 million d’âmes, en cas de victoire de la haine, sera obligée de s’exiler. Rien que pour ça, soutenir ces gens qui projettent un génocide en Syrie, c’est être un nazi. Ils se reconnaissent…