Aujourd'hui je voudrais être un loup ! Sortir et allez hurler dans une forêt ! Ma "passoire" a des ratés...
En fait un cumul tout au long de ma semaine de mauvaises nouvelles et paradoxalement de bons moments. La vie quoi ! Pourtant je sens monter en moi un vent de révoltes mêlé d'une tristesse.
Je suis fou de rage contre le pouvoir chinois qui massacre, emprisonne impunément des Tibétains, des Chinois. Et d'un autre côté, je trouve que Robert Ménard, le boss de RSF, s'agite trop, mais je le comprends.
Je ne comprends pas non plus comment sommes-nous si bien informés de la santé de la pauvre INGRID BETANCOURT ? et que notre gouvernement n'arrive pas à la libérer ? Des gens sont forcément infiltrés, donc le problème est simple : ARGENT et ARMES. Comme au Tchad avec l'envoi de l'armée et plus pour le "président" Idriss Déby, je me trompe ? Ou encore l'envoi de soldats en Afghanistan ? 7 ans que nous y sommes avec l'ONU, et personne pour choper Ben Laden ? Nous prend t'on pour des cons ?
Là je ne parle que politique étrangère, car si je me mets à la politique intérieure, j'en ai pour des heures...
J'ai aussi une profonde tristesse pour la magnifique gymnaste, Isabelle Séverino. Hier sur sa dernière acrobatie de l'échauffement, elle est très mal retombée... Diagnostic sans appel : rupture du tendon d'achille. Terrible pour la "maman" de la gym qui n'ira pas aux jeux, a terminé sa carrière. Je vous promets pour un sportif c'est "la petite mort". Rien de comparable aux malheurs que j'ai cité précédemment, moi ça me touche car je l'adore !
De tout coeur avec toi, Championne !
Puis je pense à mon Idia, mon Amie, ma confidente, qui a des soucis familiaux. Alors ce matin, elle avait le moral dans les chaussettes. En souhaitant qu'elle ira mieux demain.
Malgré tout dans ma semaine, j'ai mangé avec mon Tonton Noël, "Tonton" Roger est passé. Et hier soir, belle surprise, Guillaume, le fils de ma prof de commerce en Terminale, m'a téléphoné. Grâce à sa Maman, deux autres de mes profs et mon proviseur, j'ai pu passer mon bac 1 an après mon accident. Je ne les remercierai jamais assez ! Et Guillaume, je l'ai connu, il avait 2 ans. Je l'ai retrouvé par hasard, il jouait au rugby à Perpignan, 3 ans que je suis son beau parcours (plusieurs sélections en équipe de France de jeunes, -19, -20 ans), il n'en savait rien. Alors hier soir le dialogue fut un vrai plaisir ! Merci à mon Ami Philippe B !
Bon j'arrête là de vous saouler avec mes interrogations, mes peines et mes joies...
QUE VOTRE WEEKEND SOIT BEAU ! Merci d'être là aussi, et je suis sincère, pardon de mon absence sur vos blogs !!!
Comme l'a écrit si bien ARAGON, un de mes chouchoux :
IL EST TEMPS D'INSTAURER LA RELIGION DE L'AMOUR !!!!
Une idée, si on inventait un ARBRE DE L'AMOUR ?