L’année 2012 a été une autre année d’horreur de fusillade ou d’innocentes victimes ont payé de leur vie .. L’École primaire de Newtown a été sans doute la goutte qui a fait réagir des maires et des vedettes pour mettre un terme cette facilité de possédé des armes a des personnes qui l’équilibre mentale est précaire
Nuage
«Demandez un plan»
Un plan pour un «cessez-le-feu» aux États-Unis
Beyoncé pour la campagne «Demand a plan»
TVA Nouvelles
Des artistes tels que Beyoncé, Julian Moore, Jon Ham, Jessica Alba, Courtney Cox et Jennifer Aniston ont joint leur voix à celle de 800 maires pour demander au président Obama un plan pour que la violence reliée aux armes à feu cesse aux États-Unis.
Dans une vidéo qui a déjà été vue près de 4 millions de fois, tour à tour, ils prennent la parole pour poser des questions qui portent à réflexion.
«Combien d’autres listes?»
«Combien d’autres écoles, salles de cinéma, lieux de recueillement [...] seront visés?»
«Attendrons-nous de tous connaître quelqu’un qui aime une personne qui se retrouve sur une de ces listes de victimes?»
Publiée le 21 décembre dernier, cette vidéo sert à rediriger les gens sur le site Demandaplan.org. Un site qui a déjà reçu l’appui de 800 000 personnes, qui ont signé la pétition.
Il s’agit d’une initiative de quelque 800 maires de différentes villes étatsuniennes qui souhaitent voir la violence diminuer dans leur ville et dans les villes voisines.
Cette campagne fait suite à la tuerie de Newtown, survenue le 14 décembre dernier. Adam Lanza, un jeune homme de 20 ans a fait 26 morts, dont 20 enfants, avant de retourner l’arme contre lui