Les médias sociaux peuvent contribuer à la gouvernance démocratique

Publié le 27 décembre 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu Web, organisent le contenu, l'indexent, le modifient ou font des commentaires, le combinent avec des créations personnelles. Les médias sociaux utilisent beaucoup de techniques, telles que les flux RSS et autres flux de syndication Web, les blogues, les wikis, le partage de photos (Flickr), le vidéo-partage (YouTube), des podcasts, les réseaux sociaux (Facebook), le bookmarking collaboratif, les mashups, les mondes virtuels, les microblogues (Twitter), et plus encore.
L’UNITAR (l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche) contribue concrètement au développement des capacités de dizaines de milliers de personnes dans le monde. Depuis sa fondation en 1965, l'UNITAR a conclu des partenariats durables et a acquis une expérience et un savoir unique lui permettant de remplir son mandat. Ainsi, l'UNITAR peut répondre à la demande croissante des États Membres dans les domaines de la formation et du renforcement des capacités en matière d'environnement, de paix et de gouvernance. L’UNITAR, organe autonome du système des Nations Unies, est administré par un Conseil d’administration et dirigé par un Directeur général. Les ressources financières de l’Institut proviennent des contributions volontaires octroyées par les gouvernements, les organisations intergouvernementales, les fondations et d’autres bailleurs de fonds non gouvernementaux.

Ci-dessous en audio, Nora Wellhausen, spécialiste en médias sociaux, stagiaire au PNUD à New York (propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani) Les médias sociaux sont des médias qui utilisent des techniques de communication hautemen... À la Haye, la Cour pénale internationale (CPI) a acquitté mardi 18 décembre Mathieu Ngudjolo Chui...  (325.84 Ko)