Magazine Journal intime

CLM? enfin!

Publié le 04 avril 2008 par Pat La Fourmi
Tout arrive à qui sait attendre.....longtemps, très longtemps!

Voilà, enfin, j'ai reçu le résultat de ma demande de congé longue maladie, demande envoyée le 30 octobre 2007, courrier reçu hier! (= presque 6 mois...)

Le Comité Médical a émis l'avis suivant:
" - favorable à l'attribution d'un congé de longue maladie - article 1 - à compter du 22/09/2007 (sic!) jusqu'au 31/08/2008
- favorable à une reprise à temps partiel thérapeutique, 50% au 01/09/2008 pour 3 mois"

Les congés de maladie ordinaire qui vous ont été accordés à partir du 22/09/2007 ont donc été annulés. Placée ne congé de longue maladie, vous n'avez plus à produire d'avis d'arrêt de travail (enfin! par contre ils ne me disent pas quand ils me verseront l'autre moitié de mon salaire que je n'ai plus perçue depuis novembre...)

On me rappelle également que la durée maximale du CLM est de 3 ans . Pendant la première année, le fonctionnaire conserve l'intégralité de son traitement ( c'est les ous, hein, pas les piqûres!); celui-ci est diminué de moitié les deux années suivantes. Il vous restera 21 jours plein traitement et deux ans demi-traitement.

Je dois indiquer le plus vite possible mes jours où je souhaite exercer mes fonctions...à la rentrée.
(comme ça ne peut pas être des demies-journées, dommage, j'opterai, si c'est possible, pour les mardis et jeudis de classe, jours qui ne sont pas des lendemains de piqûres!)

Je dois faire mes demandes mi- septembre (ça ne fait pas long pour se rendre compte...) de prolongation mi temps thérapeutique ou réintégration temps complet (avec certificat médical succint)

On me rappelle aussi que le temps partiel thérapeutique ne peut excéder une annnée par affection ayant ouvert droit à congé longue maladie ou longue durée (ça, je l'ai lu plusieurs fois avant de vraiment comprendre...jargon quand tu nous tiens!)

Si je veux faire prolonger mon CLM, je dois leur adresser ma demande en accord avec mon médecin début juillet.

Bon disons que ça, je le range sous le coude, j'oublie d'y penser un peu (ça ne me fera pas de mal!) et je m'en préoccupe fin juin après mes examens de fac!





Retour à La Une de Logo Paperblog