Triste fin pour cette jeune fille qui a vécu la pire humiliation qu’une femme peut subir Sa mort fera espérons le bouger les choses sur la mentalité en Inde et dans d’autres pays pour qui la femme n’a pratiquement pas de droit ou de protection
Nuage
Viol collectif en Inde : six hommes accusés de meurtre
Six individus ont été accusés de meurtre samedi par les autorités policières indiennes, quelques heures après qu’une femme victime d’un viol collectif eut rendu l’âme dans un hôpital de Singapour.
S’ils sont reconnus coupables, les six hommes pourraient écoper de la peine de mort, a indiqué le porte-parole de la police de New Delhi, Rajan Bhagat.
Le supplice vécu par la jeune femme a scandalisé les Indiens, qui ont organisé des manifestations presque tous les jours depuis le viol pour réclamer une meilleure protection des femmes contre les violences sexuelles, qui ne sont souvent pas rapportées aux autorités.
La victime voyageait dans un autobus à New Delhi le 16 décembre avec un ami de sexe masculin quand ils ont été attaqués par une bande d’hommes. Les assaillants ont violé la femme, avant de les déshabiller tous les deux et de les abandonner sur la route.
Le premier ministre de l’Inde, Manmohan Singh, a affirmé qu’il était conscient des vives émotions suscitées par cette attaque et a ajouté qu’il revenait à tous les Indiens de s’assurer que la jeune femme de 23 ans ne soit pas morte en vain.
La jeune femme a rendu l’âme « paisiblement », entourée de ses proches et de responsables de l’ambassade de l’Inde, a déclaré par voie de communiqué le Dr Kevin Loh, administrateur général de l’hôpital Mount Elizabeth.
Après 10 jours de soins dans un hôpital de New Delhi, la victime avait été transportée à Singapour, jeudi, pour y être traitée dans une institution spécialisée dans les transplantations multiples. Vendredi soir, l’état de la jeune femme s’était considérablement aggravé. Elle s’est éteinte tôt samedi matin.
Associated Press