J’aime le bon café et depuis que ma fille m’a amener au Starbucks alors le café a vraiment quelque chose de spécial Bien sur, qu’aller au second cup aussi me fait plaisir et a la rigueur un café latté du mcdo … mais un bon café fait toujours plaisir décaféiné ou non
Nuage
13 CHOSES QU’UN BARISTA N’AVOUERA JAMAIS
Les cafés fins et les baristi d’expérience contribuent peut-être à élever le prix du café mais nous avons besoin d’eux pour préparer la tasse parfaite. Voici quelques-uns des secrets de ces artistes de la machine expresso.
Par Jennifer Steil
1. Si vous n’êtes pas à Starbucks, ne vous comportez pas comme si vous y étiez.
Si vous voulez un Frappuccino Venti au caramel, vous n’êtes pas au bon endroit. Commandez une boisson figurant sur notre menu.
2. Il n’y a pas nécessairement plus de café dans une grosse tasse que dans une petite.
Le Venti (590 ml) et le Grande (473 ml) de Starbucks renferment chacun deux doses d’expresso. Le Venti est tout simplement plus riche en lait. Par conséquent, si c’est la caféine que vous recherchez, ne tenez pas compte du format.
3. Faire passer le café est un art.
Idéalement, il mettra 18 à 22 secondes à passer. Je dois m’assurer que le café moulu soit tassé juste ce qu’il faut pour laisser passer la bonne quantité d’eau, et veiller à régler la température. Si le café n’est pas parfait, je ne le servirai pas.
4. Ce n’est pas parce que nos gâteaux sont végétaliens qu’ils sont bons pour la santé.
Ils sont bourrés de sucre.
5. Oui, j’ai reçu une formation de barista.
(© iStockphoto/Thinkstock)
Starbucks envoie ses employés à une école de baristi durant deux semaines, où ils étudient l’histoire du café, le menu complet des cafés et la manière de transformer le lait en une mousse veloutée.
6. Le latte art n’est pas que décoratif.
Si le lait retient le motif d’un cœur ou d’un soleil, c’est que la mousse est de la bonne consistance et que le café est bien passé. Si vous êtes à un endroit où l’on pratique le latte art et que le motif n’est pas réussi, c’est que votre boisson a été mal préparée.
7. Croyez-moi quand je dis quelque chose.
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Si vous avez demandé un décaféiné, vous en aurez un. Il n’est pas nécessaire que vous me le répétiez sans arrêt.
8. Il arrive que les propriétaires de kiosques à café achètent du café bon marché et le vendent sous le nom d’une marque respectable.
Non pas que quelque client n’en ait jamais fait la remarque.
9. Il est très mauvais pour votre santé de boire quotidiennement deux latte vanille de 615 ml à quadruple dose.
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Très, très mauvais.
10. Astuce
Je sais que votre café vous coûte excessivement cher, mais si vous laissez un pourboire, cela vous voudra une gratitude infinie. Je reporterai ce bon sentiment à mon prochain client. Le karma existe bel et bien et il ne vous coûte qu’un dollar.
11. Vous êtes responsable de l’attente.
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Je déteste quand il y a une file et que des clients passent leur temps au téléphone pour ne commencer à penser à ce qu’ils veulent commander que lorsqu’ils s’approchent de la caisse. Voilà pourquoi il faut attendre si longtemps avant d’être servi.
12. Le véritable macchiato n’est garni que d’une trace de lait mousseux et est exempt de sucre.
Starbucks se sert du nom d’expressos authentiques pour désigner leurs préparations sucrées et riches en lait qui n’ont aucune espèce de ressemblance avec l’original, ce qui sème la confusion dans l’esprit des gens. Je prépare une boisson authentique pour un client et il me demande : où est le lait ? Où est le sirop?
13. Soyez gentils.
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Peu importe si vous êtes fatigué, dites «s’il-vous-plaît» quand vous commandez votre premier café de la journée. Quelle que soit la langue, «je prendrai un… » ou «donnez-moi un…» ne signifie pas s’il-vous-plaît.
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