Je pense que je serais beaucoup plus épatée si les restaurants du genre fast food, ferait des aliments sain et bon au gout … que ces mets qui sont sans doute très gras ..
Nuage
Top des meilleures inventions «fast food» de 2012
Les restaurants de fast food se réinventent (ou essaient de le faire) chaque année. Du coup, ils nous arrivent avec des nouvelles recettes et des nouveaux plats, parfois insolites, parfois carrément indigestes.
Voici un top 7 qui ne vous laissera pas indifférents.
1. Le hamburger Dark Vador
Alors qu’en France, la chaîne de restauration rapide Quick sortait en mars dernier son Dark Vador, un fameux hamburger fait de pain noir (la couleur a été obtenue à l’aide d’un colorant), au Japon, c’est le Kuro Burger de Burger King qui a attiré notre attention en septembre. Ce dernier est teinté au charbon de bambou et a été créé pour fêter les cinq ans de Burger King au Japon.
2. Les McBites au poisson (MacDonald’s)
Introduits en janvier, les Fish McBites sont faits de véritable colin d’Alaska, aux dires de la compagnie et ils sont servis avec de la sauce tartare.
3. Le sandwich du matin, aux gaufres (Jack in The Box)
Oeufs frits, fromage «américain» et saucisse composent ce sandwich dont le pain est remplacé par deux gaufres sucrées… C’est une invention de Jack in the Box, une chaîne de restauration rapide qui existe depuis les années 1950 aux États-Unis.
4. Étoiles aux crevettes (KFC à Singapour)
Quoi dire d’autre si ce n’est que FKC a aussi lancé des beignes… au poisson!
5. Le hamburger Gurakoro (McDonald’s au Japon)
Au Japon, McDonald’s a lancé plus tôt cette année un hamburger au gratin de macaroni aux crevettes. Miam? Pour les curieux, Gurakoro (à prononcer gurakolo) est la contraction du mot gratin et korokké, signifiant croquette en japonais.
6. La pizza au cheeseburger (Pizza Hut)
Vous vous rappelez de la pizza cheeseburger? Et de ses versions au pogo?
7. Les churros aux fraises (Del Taco)
Et pourquoi pas un petit dessert en guise de conclusion? En janvier, la chaîne Del Taco a transformé le traditionnel churro… pour le fourrer à la confiture de fraise.