Nous voilà rendu à la dernière journée de l’an 2012.
Pour ma part, je suis un peu à bout de souffle.
L’an 2012 en a été une de grandes et petites batailles, encore. Une année qui a fermé la boucle sur certaines situations. Une année qui a forcé la réflexion sur le sens de la vie, sur le sens de ma propre vie. Une année qui a craché à plein visage la nature de l’Homme, dans ses plus bas instincts. Une année de cirque, on dirait presque. Une année tellement à côté de l’essence de la vie. Une année dépourvue presque d’intelligence. Une année de constats si peu honorifiques, qu’on a eu presque honte de les regarder. Une année charnière, je crois. C’était peut-être cela la fin du calendrier Maya???
L’année 2013 se pointe avec son lot d’incertitudes, peut-être bien son lot d’espoirs. J’espère le deuxième. Lorsque tout semble fini, l’espoir d’un renouveau meilleur rend fébrile. Même si les fins annoncent l’espoir, elles vident l’énergie. Voilà où j’en suis. Le corps a même parlé, pour ne pas dire crié.
J’avance vers 2013 avec quelques appréhensions. J’avance vers 2013 avec le souhait de jours meilleurs.
L’an 2012 a mis fin à un cycle de vie de 12 ans de difficulté mais surtout de grandes peines. Y a-t-il d’autres peines à venir? Accalmie pour un temps?
Je souhaite que 2013 soit une des premières années de pure bonheur.
J’ai peur.
Je prie.
Je sourie.
Parce que je vis.
Bonne Année 2013 à toutes et à tous,
GinTonHic
Classé dans:Actualité, Délires et autres folies, Mes photos Tagged: 2013, actualité, bonne année, canada, fin 2012, Non classé, Québec, réflexion