Magazine Graphisme

Quelque part dans le monde, un spam m'aimait (belle année 2013 !)

Publié le 01 janvier 2013 par Cochondingue

Hier soir il s’est passé un truc surréaliste. Je n’ai reçu aucun message pour me souhaiter la bonne année. Mais vraiment aucun. Bon, moi non plus je n’en ai envoyé à personne, mais c’est normal, j’étais sous le coup du constat terrible d’une impopularité que je n’avais jusqu’alors pas appréhendée (non pas que les années précédentes, j’avais été adulée par les foules, mais presque).
Nous étions 6 amis à réveillonner ensemble. Je leur ai intimé l’ordre de m’envoyer des textos, histoire que je me sente un peu moins seule au monde. Le couteau à fromages sous la gorge, ils se sont exécutés.
Ah ! Merci ! Vous, vous êtes de vrais amis !
L’un d’eux m’a écrit un long message, divisé en un sms par mot. Je les ai reçus dans le désordre, à 20 minutes d’intervalle chacun. A chaque fois que mon portable vibrait, je me précipitais dessus, mais ce n’était pas un nouvel ami, c’était juste un nouveau mot qui arrivait. A 2h du matin, j’avais reçu : et,  avec, bonheur, tu, beaucoup et santé.

A 3h, quand mon portable a de nouveau vibré, je m’attendais à recevoir la suite du puzzle à recomposer, mais cette fois j’ai eu un vrai message :

« Belle, belle année 2013. Un ami »

Un inconnu m’avait écrit !

Le numéro n’était pas masqué mais il ne me disait rien. Quelqu’un pensait à moi, c’était déjà ça. En même temps, ça pouvait être n’importe qui, un grand timide, un type qui composait des numéros au hasard parce que lui non plus n’avait pas d’amis, un serial killer à la recherche d’une prochaine victime ou le plus probablement un spam.

J’ai cogité pendant une heure. Puis une fois la soirée terminée, après avoir remercié nos hôtes et regagné la voiture, j’ai recherché sur internet à qui appartenait le fameux numéro de téléphone. C'était en fait celui de l’ami qui nous avait invités...

Damned, ça ne comptait pas vraiment puisque je l’avais menacé des pires sévices s’il ne m’écrivait pas un mot.
Il n’y avait donc pas d’inconnu au sms…
Pourtant, la seule idée que quelqu'un (ou quelque chose) ait pensé à moi, m’avait réconfortée. Même si ce type était un taré. Même si c’était juste un spam. Peu importait. J’avais vécu une heure avec un espoir fou : quelque part dans le monde, un spam m’aimait.
Malgré cette amère déception, je ne serai pas rancunière. Alors je vous souhaite à tous une très très belle année 2013, à vous mes proches, mes lecteurs, aux inconnus qui tombent sur ce blog par hasard, et même aux robots Google qui passent par ici.
Avec toute mon affection.

Une amie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines