Magazine Journal intime

Les écrivains mystères

Publié le 05 avril 2008 par Dk

05 avril 2008

Les écrivains mystères

Vous n’êtes qu’une bande de petits joueurs. Oh, et puis ça va, pas la peine de prendre l'air surpris ou de regarder de l’autre côté ! Franchement : je ne vous demande jamais rien, et la seule fois où je glisse un quizz dans un billet, tout le monde, ou presque, se planque. Pfff… (Grand soupir de drama queen.)

Je vais me montrer magnanime et malgré tout le mal que vous m’avez fait vous révéler l’identité des deux écrivains mystères qui s’étaient égarés dans mon avant dernier post.

Elle :

000

Zadie Smith, auteure de l’excellent Sourires de loup, et des moins convaincants l’Homme à l’autographe, et De la beauté. Celle qui fut annoncée comme le nouveau prodige du roman britannique semble avoir du mal à retrouver le souffle de son épique premier roman. Que cela ne nous empêche pas d’apprécier cette photo que je trouve très sensuelle (n’est-ce pas Nathalie ?), ce qui est rarement la caractéristique mise en avant par les écrivains dans leur portrait.

Lui :

00

Salman Rushdie, une de mes idoles (à mon tour de sortir le briquet, comme Kiki pour Paul Auster). Des Enfants de minuit à son plus récent livre, Shalimar le clown, en passant par le Dernier soupir du Maure, je me régale de ses romans à l’écriture luxuriante. J’avais choisi cette photo, car je la trouve agréablement décalée par rapport à l’image d’intello que se trimbale Rushdie. Même si le bonhomme est effectivement un intellectuel, il n’est pas que ça, et sa prose charnelle est là pour le prouver.

Pour la peine, vous avez intérêt à lire leurs livres. Non mais.

Posté par D_K_ à 09:44 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog