Magazine Journal intime

Rebelles ! A ne pas manquer

Publié le 05 avril 2008 par Anaïs Valente

(Paru sur Madmoizelle)

Rien que ce titre, tout un programme non ? 
Et le résumé de la quatrième de couv’, tu m’en diras des nouvelles « Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube.  Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes.  Mensonges, secrets et scandales. (...) »
Non, ça ne se passe pas à Paris, mais à Manhattan.  Non, ça ne se passe pas en 2008 mais en 1899 !
Je n’aime pas trop les sagas romantico-historiques à la « Autant en emporte le vent », je préfère les sagas romantiques tout court.
J’étais donc un tantinet dubitative... mal m’en a pris.  Car avec Rebelles, dès la première ligne, le ton est donné : suspens, amour, trahison, jalousie, vengeance, liaisons, paillettes, faste et luxe, le tout sur fond de bonne société et de respect des conventions de l’époque, ma bonne Dame.
Pour te résumer brièvement (pléonasme, je sais, mais c’est pour insister sur le fait qu’exceptionnellement, je serai brève de chez brève), Will aime Elizabeth, qui l’aime en retour mais va épouser Henry, lui-même amoureux de Diana, la soeur d’Elizabeth, mais aimé par Penelope...  Un véritable imbroglio de sentiments. 
En 2008, ce noeud de relations qui s’entremêlent et s’entrechoquent aurait sans doute pu être défait, et tout aurait bien fini dans le meilleur des mondes.
Mais nous sommes en 1889, souviens-t’en !  Epoque où rien n’est facile, où les filles rebelles doivent obéir à leur famille, où les hommes rebelles doivent respecter les règles.
Rebelles et le succès de l’année aux States, il débarque ce mois-ci en Europe, et je te conseille de courir l’acheter, tu m’en diras des nouvelles.  Quant à moi, je file continuer ma lecture que j’ai interrompue juste pour t’écrire cet article... je sens déjà le manque me gagner.
Pour te mettre l’eau à la bouche : http://www.rebelles-lelivre.fr/ (Y’a même un test pour savoir laquelle des trois héroïnes on serait... pour ma part je serais Elizabeth... et toi ?)
Ma cote d’amour : 10
Deux bonnes raisons d’aimer Rebelles :
-   ça va te changer des amours modernes et te plonger dans la folie des grandes familles richissimes américaines
-   un roman qui mêle amour et suspens, que demander de plus
Aucune bonne raison de bouder Rebelles...

rebelles

 



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog