Séduction : En amour, toute rupture est définitive...ou pas

Publié le 04 janvier 2013 par Willb77

L'être humain est majoritairement indécis. L'amour entre deux personnes est un mélange de réactions chimiques, d'émotions et d'efforts. 

Sauf que la machine peut aisément s'emballer...ou stopper.

Les causes sont nombreuses. 

Revenons sur le processus amoureux :

Phase 1 : l'attente

Le processus de séduction est parfois un véritable chemin de croix. Le but est de parvenir à une synchronisation des sentiments. Vous aimez la personne et elle ne vous regarde qu'à peine ou pas du tout.

Combien sont tombés amoureux d'une silhouette croisée dans un bus à quelques places de la leur. L'aura mystérieuse contribue à renforcer le désir. Car l'homme et la femme sont captivés par ce qu'ils ne possèdent pas. 

Certains resteront les bras ballants à contempler l'objet de leur phantasme et les autres oseront.

Car il est question d'audace et de confiance en soi. La séduction est une épreuve. Et là encore, rien n'est gagné. Si la tentative est approximative, il y a de fortes chances que la belle (ou le beau) ne décode pas les signaux et vous considère comme un gentil friend, un contact sur Facebook ou encore pire un FOLLOWER . Car à force de suivre, la distance se réduira sans jamais disparaître.

Pour se donner toutes les chances de séduire, il faut d'abord s'oublier et s'intéresser franchement à la personne que vous visez. Observez, écoutez, identifiez ses goûts et ses doutes. Quel parfum porte-t-elle ? Quelle est sa couleur préférée ? etc.

C'est à ce moment-là que vous devez vous interroger si certaines choses vous agacent ou vous inquiètent.

Car attention : une relation amoureuse n'est pas une séance de manipulation. 

On ne doit pas fréquenter quelqu'un dans l'optique de le transformer. Si des aspects de sa personnalité vous paraissent déjà bloquants, ne vous aventurez pas. Vous risqueriez d'essuyer une grosse désillusion.

Maintenant admettons que la personne vous plaise vraiment, que vous n'ayez presque aucune appréhension et que vous parveniez à vous projeter dans le futur.

Passez à l'attaque. (je plaisante).

Phase 2 : la séduction

Parfois c'est simple, il s'agit d'une énorme attirance physique et les mots ne servent à rien. Un regard et un geste élèvent naturellement la température ambiante.

Mais cette attirance peut disparaître comme elle est arrivée. Surtout si l'ambition est de vivre ensemble et que les véritables défaut apparaissent.

La séduction est un jeu. 

- la gestuelle

- la voix

- le vocabulaire

- le regard

...

Chaque détail revêt son importance.

Pour vous aider :

Un guide pour changer de look

Phase 3 : entretenir la flamme, repousser l'ennui 

La surprise et l'humour sont vos alliés pour entretenir la passion et l'amour.

Une vie de couple se doit d'être étonnante afin que l'ennui ne fasse pas son apparition.

Ainsi, surprenez régulièrement grâce à des cadeaux, petites attentions, des efforts vestimentaires, des projets de toute sorte, etc.

Car une relation qui dure est une relation où chacun se tourne vers le même objectif : évoluer et s'épanouir ensemble.

L'égoïsme, l'égotisme et le narcissisme sont donc à bannir.

Conseil lecture : comment séduire

Phase 4 : si l'ennui s'installe

L'ennui est un ennemi de taille. Il peut causer des dégats presque irréversibles. Je dis presque car il est peut-être encore temps de tenter de "sauver les meubles". 

Mais cela implique une sérieuse remise en question et une reprise des étapes initiales de séduction.

Avec de l'opiniâtreté, de l'imagination, de la communication, l'espoir demeure. Mais attention de ne pas tomber dans l'acharnement. 

Pour vous aider :

- Récupérer l'être aimé 

Phase 5 : la vie continue

Oui, la vie continue. L'amour n'est ni unique, ni éternel. Si les blessures sont trop profondes, il est indispensable de se résigner et de s'orienter vers de nouveaux horizons. Le bonheur est dans l'interprétation de notre monde.

Un évènement quelconque peut donner le sourire ou rendre triste en fonction de l'interprétation que nous en avons.

Je connais des individus qui sont insatisfaits depuis des années et ne sont pas intéressés pour s'extraire de cet état car ils attirent la pitié de leur entourage. Et d'autres qui ont connu de véritables drames et affrontent la vie avec une immense joie, tirant satisfaction de la moindre aventure.

Un conseil lecture pour repartir avec le sourire : 3 kiffs par jour

Des sujets qui peuvent vous intéresser :

- Récupérer l'être aimé 

- changer de look pour séduire

- je vous recommande :