Magazine Journal intime

Apprendre à vivre avec les langues de vipères #Conseil1

Publié le 06 janvier 2013 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Apprendre à vivre avec les langues de vipères #Conseil1

Free Digital Photos

Free Digital Photos

Il y a de ces personnes qui quoi que tu fasses, qui que tu sois, auront toujours un avis sur toi mais ne te le diront jamais en face.

Le souci dans ce genre de situation c’est que généralement tu les aimes bien ces personnes là et surtout tu ne te doutes pas un seul instant qu’elles déblatèrent sur ton dos.

Attention je ne te parle pas ici de la personne aimante qui va parler de toi avec gentillesse auprès de ces proches, ou encore la personne qui ressent une émotion vis à vis de toi et qui a besoin d’en discuter pour prendre du recul. La nuance est difficile à apprécier cependant pour le savoir il te suffit de connaître l’objectif de cette personne : est-elle bien intentionnée ou pas ? Selon la réponse tu sauras donc faire cette distinction.

  • Comment savoir qu’elles déblatèrent sur toi ?

1ère étape :

C’est assez simple, observes bien les gens autour de toi et écoutes ce qu’ils te disent sur les autres. Vous avez une amie en commun ? Écoutes ce qu’elle dit sur elle.

Est-ce qu’elle est toujours dans la critique ?
Est-ce que tu as le sentiment que ce qu’elle dit n’est pas cohérent ?

2ème étape :

Tu sens que c’est une langue de vipère. Mais tu ne sais pas (ou ne veux pas savoir en vrai de vrai) qu’elle parle méchamment sur toi.

Tu as trois possibilités :

  • Soit tu demandes auprès de tes amis communs ce qu’il se dit sur toi.
  • Soit tu la confrontes devant vos amis communs
  • Soit tu détournes la conversation sans nommer qui que ce soit, et voit sa réaction

Lorsque tu vas la confronter, il y a une façon de voir si la personne ment : c’est sa manière de réagir.

Si elle essaye de se justifier, ne cherche pas, elle n’assume pas ce qu’elle dit.

Si elle fuit la conversation, baisse la tête, ne te regarde pas, il y a une gène, elle est donc mal à l’aise parce que tu sais que.

Là encore tu as deux manières de voir les choses, soit tu comprends que ces intentions n’étaient pas tournées contre toi mais pour elle, et tu continues de lui faire confiance. Soit ces intentions étaient de te faire du mal et tu la zappes de ta vie.

Pour réagir de manière intelligente sur une situation pareille, il faut beaucoup de compréhension.

Comprendre l’autre, à savoir pourquoi elle est comme ça, t’aide grandement à vivre avec n’importe quel type de personnalité et de t’adapter.

Une langue de vipère déjà n’est pas qu’une langue de vipère, elle ne cherche pas nécessairement à te faire du mal, elle a juste besoin de parler d’elle de manière détournée, de devenir intéressante, et c’est la seule façon qu’elle a trouvé pour calmer son égo blessé.

En somme, cette personnalité a aussi besoin d’être aimé, malheureusement, elle ne sait pas comment faire. Elle se dit donc (inconsciemment la plupart du temps) qu’en communiquant sur les autres négativement, elle sera celle qu’on aime. Forcément c’est illogique mais c’est une manière pour elle de se mettre en avant pour se faire apprécier.

De nature jalouse, et envieuse, elle a besoin de calmer ses angoisses d’abandon et donc de ramener vers elle le plus d’amour sur elle.

Maintenant, même si sa manière d’agir est compréhensive, il n’en est pas nécessairement acceptable.

Une personne qui fait du mal sans s’en rendre compte est facilement pardonnable.

Une personne qui fait du mal pour faire du mal est à éviter.

Mimilie


Retour à La Une de Logo Paperblog