Magazine Journal intime

Et la colère fût !

Publié le 07 janvier 2013 par Lmdmimilie @LMDMimilie

On dit que la colère n’est pas bonne, on dit que cette colère est violente, et donc que ce n’est pas bien, pour soi et les autres.

Mais pourtant la colère si elle est exprimée au bon moment, est intéressante d’un point de vue bien être psychologique. Dire les choses peut mener au conflit, surtout lorsqu’il y a de la colère dedans.

Pour autant est-ce mal ? Est-ce mauvais de dire ce que l’on pense, suite à une déception ? Une frustration ? Une émotion négative ?

Forcément, beaucoup diront qu’il faut passer à autre chose, qu’il ne faut pas écouter ce sentiment terrible que procure la colère. Parce que ce n’est pas bien, pas sain.

Mais si l’on ne se met pas en colère, que se passe t-il ? On devient une cocotte minute, où à chaque moment de frustration, de déception reste enfouie à l’ intérieur du coeur. Et pour une broutille on explose violemment. Et c’est cette explosion qui n’est pas saine et qui est dû à une accumulation d’incompréhension, de douleurs et souffrances.

Ce que j’en pense c’est que l’on a peur de se confronter à l’autre, parce que l’on garde ce sentiment d’enfant que si l’on se met en colère, si l’on en vient au conflit, l’autre peut ne plus nous aimer. Alors qu’en faite, c’est de garder les choses pour soi, d’accumuler ses sentiments culpabilisants qui peut engendrer le désamour. Le conflit peut être positif, puisqu’une fois exprimé les ressentiments, chacun des protagonistes de la relation peut solutionner et avancer.

Et toi, te mets tu en colère ou attends tu d’exploser ?

Mimilie


Retour à La Une de Logo Paperblog