Magazine

Je suis sms/dépendante/quand/je/suis/en/couple

Publié le 06 décembre 2012 par Missbavarde @Missbavarde

iphone-love-photography-telephone-Favim.com-115402_large

Un jour, un ex m’a dit : si tu envoies un sms à ton mec, qu’il ne te répond pas tout de suite, ou seulement le soir voire le lendemain, n’insiste pas, n’en renvoie pas un autre entre temps ça peut être saoulant ! Par automatisme, j’ai répondu ok. Mais en fait je ne suis pas d’accord. Quand je suis avec quelqu’un, je suis parfois trop présente, je le sais et je me soigne. Car je deviens dépendante de l’autre et je déteste ça car ce n’est pas dans mon caractère, je suis tout le contraire, ultra indépendante et j’aime faire les choses dont j’ai envie au moment où j’en ai envie (oui habitude de célibataire).

Mais je suis très attachée aux petites attentions notamment les sms quand je suis en couple. Que ce soit pour dire bonjour, souhaiter une bonne journée, une bonne nuit, organiser la sortie cinéma du mercredi, préparer le we, faire des bisous bref juste montrer que je pense à l’autre. Je n’y peux rien je suis comme ça. Pour certains ça peut paraître étouffant ce que je conçois, j’ai déjà eu des remarques à ce propos du genre : pourquoi je ferais des efforts et t’enverrais un sms en 1er vu que je sais que tu le feras ? Tu es trop prévisible, fais toi désirer  » Je vous affirme que cette petite phrase (fort sympathique au demeurant (humour évidemment) m’a fait réfléchir. J’aurais pu être vexée (ok je l’ai été

;)
) mais par la suite j’y ai vu le positif. Je peux comprendre que dans un couple, lorsque l’un a le sentiment d’avoir l’ascendant sur l’autre, ça peut le déranger et inconsciemment ou non il ne fera pas d’efforts envers l’autre. Le petit sms du dimanche matin il ne l’enverra pas il se contentera juste de répondre à celui que j’aurais envoyé… s’il répond. Être prévisible il n’y a rien de pire. J’ai donc décidé de ne plus l’être ou moins car si c’est parfois inconscient je ne le fais donc pas exprès mais on peut toujours s’améliorer n’est ce pas ?

1353563421576898

Donc oui je l’affirme, j’aime envoyer un sms à mon homme et j’aime qu’il me réponde, que je vois que moi aussi je compte pour lui.
J’aime que l’autre me surprenne avec un sms au milieu de la journée, ou le matin en me levant découvrir un sms de mon chéri. Qu »il ait la démarche de penser à moi, qui partage un bout de sa vie, et peu importe que cette relation dure dans le temps ou pas.
J’aime ce sms le matin qui me dit bonjour, qui me demande comment étaient mes rêves, qui me fait un bisou juste comme ça pour le plaisir.
J’aime ce message qui me dit qu’il pense à moi, et qu’il me le dise sans honte.
J’aime que mon homme soit présent, que l’on soit sur un pied d’égalité sur ces petites attentions. Je suis une communicante et je ne peux pas concevoir d’être avec un homme qui a horreur de ça.

Alors bien sûr je ne demande pas à ce qu’on me réponde dans la minute car mon homme peut être en réunion, déjeuner d’affaire, convention, rendez vous client… mais dans une journée prendre 2 min de son temps pour dire à sa chérie (moi quoi) qu’il pense à moi, que ça va et qu’il m’embrasse ce n’est pas grand chose.
Oui je suis accro à ça, ça me fait plaisir et me donne le smile pour le reste de la journée, et me rassure aussi sûrement : me dire que je ne suis pas dépendante, en demande et que l’autre pense aussi à moi est important pour vivre une relation saine et sans prises de tête.

Alors oui je le dis je suis une future chérie qui aime envoyer un sms et en recevoir, et que ça ne vienne pas toujours de moi surtout. J’aime communiquer, dire à l’autre : coucou mon chéri et bonne journée. Pour l’avoir vécu, je sais que ça compte pour moi, que c’est important, et que mon couple doit fonctionner comme ça. Pour certains cela peut paraître exigeant, étouffant, incroyable, chiant… peut être mais c’est ma façon d’être en couple, indépendante mais dépendante de cette petite merveille qu’est le sms. Si mon homme déteste ça, et que j’ai le sentiment d’être en demande d’un petit geste de sa part, je ne pourrais pas être avec cette personne. Je ne vais pas changer ma façon d’être et ce que j’aime pour faire plaisir. Certains vont me dire que ça fait partie des concessions, ce à quoi je dirais que j’en fait déjà pas mal de manière générale quand je suis en couple, je crois même être souvent celle qui en fait le plus, mais plier sur un geste qui nous prend 2 min de notre temps, je dis non.

:D

Sur ce je vous laisse j’ai un sms à envoyer.


Retour à La Une de Logo Paperblog