C’est une très belle occupation pour quelqu’un qui viens en visite au Canada .. voir la belle famille. Une belle expérience a vivre en famille et la satisfaction un coup que l’igloo est fini
Nuage
Il construit un igloo avec des briques de glace colorées
Pour en finir avec les igloos blancs, bien trop classiques, construisez votre igloo en couleur!
Un néo-zélandais qui s’apprêtait à passer quelques jours dans la famille de sa compagne à Edmonton a construit un igloo très coloré dans le jardin de la maison.
« La mère de mon amie, a raconté le jeune homme à un journal local, a eu la brillante idée de construire un igloo. Elle a pensé que cela me tiendrait occupé, loin de sa fille » plaisante-t-il.
« Je ne voulais pas que Dan passe son temps à se tourner les pouces au Canada, explique la malicieuse belle-mère, c’est ainsi que j’ai eu cette idée. »
La préparation du projet a pris plusieurs mois. La famille Burton a en effet collecté des briques de lait et de jus de fruits vides, les a remplis d’eau colorée et les a congelés pour en faire des blocs de glace. La construction en elle-même a duré 5 jours pendant lesquels les températures avoisinaient les -25 degrés.
« Si vous voulez la main de ma fille, vous devez faire cet igloo! »
Les travailleurs n’ont pu construire cet igloo que par tranche de deux heures maximum à la fois. Pour « coller » les quelques 500 blocs de glace entre eux, le jeune homme a utilisé de la neige et de l’eau.
« J’espérais que cela prendrait un certain temps, raconte la belle-mère, mais je n’imaginais qu’il en faudrait autant! »
Elle avait en fait quelque chose en tête
« J’avais dit à Dan, si vous voulez la main de ma fille, vous devez faire cet igloo, et il l’a fait! »
Mais si Gray a accompli sa tâche, le couple ne semble pas particulièrement pressé de se marier.
« On est encore jeunes! » a confié le couple!
Voici les photos de cet igloo que Gray a posté sur le réseau social Reddit :
Le tracé
La première rangée
De la neige comme ciment
Brique de jus de fruit
Les briques
Le chantier avance
Vue de l’intérieur
Le plafond
C’est presque cosy !
http://quebec.huffingtonpost.ca