Il y a des chiffres qui passé un certain seuil ont du mal à garder un sens. 40 milliards d’applications téléchargées en est un an !
C'est le seuil franchi sur l'App Store d’Apple !
40 milliards d’applications téléchargées, dont la moitié en 2012 par 500 millions d’utilisateurs actifs et selon Gartner, plus de 300 milliards d’applications seront téléchargées d'ici 2016 !
L'app Store d'Apple est aujourd'hui riche de 775.000 applications pour iPhone, iPod et iPad dont 300.000 applications pour l'iPad seul. Parmi les plus téléchargées bien évidemment des jeux dont Temple Run téléchargé plus de ... 75 millions de fois !
Viennent ensuite les outils professionnels dont la vingtaine d’applications Autodesk avec ses 50 millions de téléchargements.
Pendant ce temps, tapi dans l'ombre, Android attend son heure : si le chiffre d’affaires d’Apple reste 4 fois plus élevé que celui de Google, l’écart de revenus entre les deux a tendance à se réduire. Google bénéficie désormais de la plus large base d’utilisateurs dans le monde (72% de part de marché au 3e trimestre 2012) et de nouvelles sources de revenus issus d’Asie (notamment du Japon qui générait alors plus de chiffre d’affaires que les États-Unis).