J’ai été photographe à un concert de gospel

Publié le 09 janvier 2013 par Madameparle

L’année dernière une amie me demande sur facebook si je serais ok pour venir prendre des photos d’un concert de gospel. J’ai pas hésité bien longtemps car l’expérience me tentait bien! L’enjeu était minime car il y avait quelqu’un d’autre qui était aussi là pour ça et que c’était bénévolement. Ma peur était juste d’arriver à faire des photos lumineuses et pas floues dans une église le soir…

Il y a 8 ans j’ai participé aux premières repet’ de ce choeur,  nous n’étions alors qu’une dizaine. L’engouement a vite suivi, il faut dire que le chef de choeur a une énergie et une passion qui irradient tout sur son passage (ce qui rend très dur d’arriver à le prendre en photo d’ailleurs au passage…).

Ils sont désormais 120 chanteurs dans la chorale Pic’Pulse. Leur crédo: « deviens ce que tu es ».

J’ai pris beaucoup de plaisir à photographier des moments de ce concert, j’ai d’ailleurs 437 photos…

C’étais assez rigolo de pouvoir bouger alors que tout le monde doit rester assis sagement. Une place m’était réservée devant ce qui m’a permis de prendre tranquillement des clichés en appréciant la musique. J’ai essayé de choper l’ambiance qui régnait ce soir là. J’ai pris des portraits de tous les solistes, j’ai tenté de prendre un maximum de gens, ce qui n’est pas évident quand on ne les connait pas. Et puis je me suis baladée dans cette église pleine de notes transportée par les notes et émue par certaines voix cristallines.

Au final je suis plutôt satisfaite du résultat et ça m’a bien plu d’être officiellement photographe j’ai même été émue quand on m’a remerciée comme tel à la fin… Voilà alors si vous avez besoin pour vos communions, mariage, bar mitzvha anniversaire… Non je déconne.

Je vous laisse avec quelques uns de mes clichés n’hésitez pas à me dire ce que ça vous évoque.