Désespoir (dernière partie)

Publié le 06 avril 2008 par Deadmanwalking
Depuis quelques temps l’idée de tenter une thérapie avec un psychologue me taraude. J’ai déjà pratiqué l’hypnothérapie, à deux reprises. L’expérience a été intéressante mais totalement inutile. Déjà bien entendu, quelle que soit la méthode choisie il est difficile d’obtenir un quelconque résultat si on n’arrive pas à définir exactement le problème. En plus de cela je ne peux absolument pas parler de ma situation entre quatre yeux. Je peux l’écrire anonymement dans un blog, mais en dire à quelqu’un en vrai qu’à 40 ans je n’ai jamais eu de relations sentimentales ou sexuelles, c’est un peu trop dur.
L’impossibilité d’avoir des relations sentimentales avec une personne de sexe opposé provient-elle d’un physique ingrat ou est-ce du à d’autres facteurs obscurs que je n’arrive pas très bien à saisir ? C’est une question importante et sans réponse à cette question il est inutile d’aller plus loin. Beaucoup de vierges tardifs ont des difficultés chroniques pour établir des relations sociales et paradoxalement un physique avantageux dont malheureusement ils ne sont pas capables de tirer bénéfice.
Ici déjà ce n’est pas mon cas. Je n’ai pas un physique avantageux du tout et je n’ai pas de problème particulier avec les relations sociales, même s’il est vrai que je n’irai pas aborder une fille qui me plaît. Ce dernier point est certainement un mélange de timidité et de manque de confiance en soi. Je sais que je ne plais pas physiquement aux filles, je ne vais par conséquent pas les aborder.
Ici beaucoup de lecteurs auront envie de m’interrompre pour me faire poliment remarquer que c’est manifestement là un problème. Peut-être. Mais il faut comprendre que les mécanismes de la séduction commencent en premier lieu par une attirance physique qui peut ne pas être consciente mais qui n’en demeure pas moins la base de tout le reste. Si une personne ne vous plaît absolument pas au départ, il y a peu de chance que vous ressentiez de l’attirance pour elle par la suite. Si vous êtes une fille, cette sélection se fera dans les premières secondes de la rencontre et votre première impression sera très souvent la bonne.
Je n’ai rien, à mon sens, pour plaire à une fille. Pour le moment, en 40 ans d’existence aucune ne m’a d’ailleurs montré de signe d'intérêt autre que purement amical. Lorsque je compare aux gens que j’observe autour de moi, parmi mes amis ou dans mon environnement professionnel, je remarque que les hommes reçoivent des signes d'intérêt de la part des femmes, même si parfois ils ne savent pas les lire.
Pourquoi donc moi je n’en recevrai pas ? Parce que … bref, l’apparence peut être un handicap.
Je déteste penser ou écrire sur ce sujet. Comme j’écris sans préparation ni correction, laissant les mots venir d’eux même, je vais arrêter là parce que ça me fait mal.
Ce papier et le papier précédent ont été écrits d’un seul trait alors que je n’allais par bien du tout. Je les ai scindés en deux car autrement ça aurait été trop long à lire. Ils reflètent de l’état de mon esprit en ce moment.
Quelle saloperie.