Polémique Se perforer l’estomac pour garder la ligne

Publié le 10 janvier 2013 par Nuage1962

Comment peut-on promouvoir ce genre de procéder pour maigrir .. et qui en fait la personne pourrait en principe manger ce qu’il veut .. une petite aspiration et hop disparition de quelques calories ..  C’est effrayant et surement il aura des adeptes dont des femmes .. qui vont se rendre encore plus malade ..
Nuage

 
Polémique

Se perforer l’estomac pour garder la ligne

Photo capture d’écran

Une pompe d’estomac permettrait de perdre une quantité de calories immédiatement après le repas.

 

Ce nouveau système a déclenché une levée de boucliers sur internet.

Cette méthode drastique de perte de poids consiste à se faire implanter un tuyau dans l’estomac, relié à une pompe externe grâce à une petite incision dans l’abdomen. Cette pompe permet d’aspirer les aliments après ingestion, et ainsi de délester l’estomac.

La mise en place du système AspireAssist nécessite une intervention chirurgicale ambulatoire de 20 minutes. Après l’incision, et une fois la peau autour du tube cicatrisée, une valve de la taille d’un jeton de poker est attachée à l’extrémité extérieure du tube permettant d’aspirer les aliments provenant directement de l’estomac. Les concepteurs de ce système prétendent qu’une séance d’aspiration après le repas permettra de se débarrasser de 30% des calories ingérées.

Cette technique, que l’entreprise décrit comme «peu-invasive» et «une solution révolutionnaire de perte de poids», est brocardée par le site Jezebel comme une «nouvelle machine à boulimie terrifiante», qui promeut des habitudes alimentaires très nocives. Le site souligne aussi que la valve extérieure n’est pas le gadget le plus glamour lorsqu’on se déshabille avant un câlin.

Le site The Daily Meal compare ce système à ceux des «cyborgs» et le New York Daily News parle de la «méthode de perte de poids la plus dégoûtante de l’histoire».

Ce dispositif n’a pas encore reçu l’approbation des autorités américaines, mais aurait déjà reçu la mention Conformité Européenne à la fin de 2011, permettant une mise sur le marché en Europe. Il serait déjà commercialisé dans certains pays.

Ce système a été conçu par Dean Kamen, à qui l’on doit le Segway, le deux-roues électrique muni d’un système de stabilisation gyroscopique.

Vidéo de présentation du système: bit.ly/VSi6zk

http://fr.canoe.ca