Magazine Journal intime

Mes tendances "in" pour 2013 & quelques "out"

Publié le 10 janvier 2013 par Toutautourdemoi @toutautourdemoi
Les tendances!  En début d'année, elles sont revisitées et pressenties pour l'année qui démarre, comme lue ici.
Les tendances sont partout, dans la bouffe, les modes de vie, la mode vestimentaire, les coiffures, le maquillage, l'art de vivre, la déco et j'en passe.

Les tendances, on peut choisir de les suivre ou pas. Certains se laissent dicter leurs goûts et leurs choix par elles, pour être "IN". Suivre les tendances à la lettre, c'est un peu faire comme tout le monde, non?

Les tendances, je m'en amuse, je m'en inspire, je choisis ce qui me convient et je les adapte à mes prédilections.


Dresser la liste de nos tendances, c'est un peu comme mettre en mots et en liste ce qu'on aime dans le moment.
C'est un peu comme définir notre propre style personnel, nos goûts, notre façon de voir ce qui nous entoure, inspiré ou non du courant et des tendances du moment. On choisi ce qu'on aime, ce qui nous met en valeur, ce que correspond à qui nous sommes, on opte pour ce qui nous ressemble.

Voici donc mes tendances pour 2013 selon mes préférences du moment et mes découvertes de l'heure. 


1) Vivre en toute simplicité

Mes tendances

C'est de plus en plus d'actualité, justement, dans le magazine L'actualité qui vient de paraitre, ce thème fait la une! Pour ma part, je pratique la simplicité dans l'abondance et le luxe (car ce n'est pas de simplicité volontaire dont il s'agit en ce qui me concerne). Bien relatif à chacun la définition d'abondance et de luxe... je vous laisse définir la vôtre. La mienne est simplement inspirée comme vous le savez par Dominique Loreau.
2) Le fait main et le fait ici
Faire soi-même un maximum de truc. Déco, bouffe, photos, menus articles, etc.Il y a une foule de site et de page Facebook et Pinterest pour s'inspirer! Une façon de stimuler sa créativité, sans compter la satisfaction qu'on en retire, et des économies qu'on fait! Et quand le temps manque, profitons de toutes ces créations imaginées et fabriquées ici, dans notre coin de pays!

3) Le rural et le rustique

Comme j'habite à la campagne, j'en suis imprégné, mais ça va au-delà de l'environnement dans lequel on vit. J'aime les matériaux bruts, les ingrédients naturels, authentiques, naturels, purs. Tout comme les couleurs aussi! Que ce soit dans la bouffe, la déco, la mode...La nature a beaucoup pour nous inspirer. Suffit de regarder dehors!


4)Le confortable et le doux

Rien de plus réconfortant qu'une amie à qui on peut se confier, un câlin sincère et rassurant, un vêtement au tissu doux, qu'un fauteuil cosy, qu'une couleur apaisante dans une pièce. S'entourer de confort, de douceur et de bien-être dans tous les aspects de la vie, pour moi, c'est très tendance!


5) La réutilisation créative

Évitons le gaspillage à tout prix!!! Pour l'écologie, le budget et la bonne conscience. Usons de créativité pour faire du neuf avec du vieux, pour cuisiner ses restants, pour redonner une nouvelle vocation à un objet, pour repenser ses espaces!

6) L'entraide
L'entraide, pas seulement en période de pointe en donnant aux bonnes causes dans la période des fêtes, mais toute l'année durant. L'entraide, pas seulement financièrement, mais dans de petits gestes quotidiens. Autant à nos proches qu'à des inconnus.


7) L'art de prendre soin
Prendre soin de soi, des autres, de ses enfants, de sa communauté, de son quartier, de sa maison, de son terrain, de l'environnement, de la vie!

8) Retrouver son coeur d'enfant

Faire des grimaces, rire, danser, bouger, se faire une cabane dans le bois, construire un fort dans la neige, glisser en chaussette sur un plancher ciré, regarder les dessins animés, se déguiser, dessiner, chanter, se raconter des histoires...

9) La webTV

Il y a de plus en plus une foule de web TV et de bon contenu riche et intéressant sur le web. Profitons-en , explorons et partageons!!

Et mes "out" de 2013


La bouffe usinée, les légumes trop cuits, les émissions de télé trash et sensationnalistes, les photos dégueulasses qui circulent sur le web, le potinage méchant, le faire comme tout le monde, la discrimination, le botox, le surendettement, l'ombre à paupières bleu flash, les chandails bedaine...;)
Et vous, quelles sont vos tendances 2013?

Retour à La Une de Logo Paperblog