Magazine Journal intime

Obama refuse de construire l’Etoile de la Mort

Publié le 12 janvier 2013 par Insideamerica

death-star

Comme je l’ai découvert récemment à l’occasion de l’article précédent, la constitution permet aux américains de soumettre des propositions de loi directement à leur gouvernement sous forme de pétitions citoyennes. La Maison Blanche s’engage à étudier et à répondre à toute pétition réunissant plus de 25.000 signatures.

La plupart de ces pétitions n’ont pas de fondement sérieux et sont naturellement écartées du débat par manque de soutien populaire. Par exemple, les pétitions sur des sujets futiles comme la demande de ratification d’un nouvel amendement à la constitution sur l’égalité des sexes, ou encore celle d’une loi pour limiter le pouvoir de l’argent en politique, peinent à atteindre quelques milliers de signatures.

Mais la beauté de cette démocratie directe est d’obliger le gouvernement à répondre sur les sujets essentiels, qui seraient autrement négligés par le législateur.

Ainsi, je me réjouis que plus de 34.000 citoyens américains éclairés soient venus soutenir la pétition pressant le gouvernement de réunir les resources nécessaires à la construction d’une Etoile de la Mort* pour relancer l’emploi tout en assurant la domination spatiale du pays.

Malheureusement, la réponse officielle du gouvernement parue aujourd’hui n’est pas à la hauteur de l’enjeu. Fuyant une fois de plus sa responsabilité d’assurer le plein emploi sur Terre et de nous protéger de la propagande pacifiste des Alderaaniens** en détruisant définitivement leur planète, la Maison Blanche explique ainsi son refus de soutenir le projet :

1) Le coût de construction de l’Etoile de la Mort a été estimé à $850,000,000,000,000,000. Le gouvernement travaille à réduire le déficit, non à l’augmenter.

2) Le président Obama ne soutient pas l’idée de détruire des planètes.

3) Pourquoi dépenserions-nous tout cet argent dans une Etoile de la Mort comportant un défaut majeur susceptible d’être exploité par le vaisseau spacial d’un seul homme*** ?

« La vraie Force », explique encore le Chef de la branche Sciences et Espace du ministère du budget, « est d’investir dans l’éducation scientifique du pays »****.

Il est désormais clair que cette administration complote pour désarmer l’Empire et ouvrir la voie à la rébellion. Entre son refus de construire l’Etoile de la Mort, son projet de limiter la vente d’armes d’assaut dans le pays, et son silence suspect sur le rachat de Lucasfilm par Disney, il ne nous restera bientôt même plus un sabre laser pour nous défendre. Et qui va la désarmer, elle ?

carrie-fisher

* Concept de station de combat mobile de la taille d’une lune développé secrètement sur la planète Géonosis sous l’impulsion de l’empereur Palpatine pour le compte de l’Empire Galactique. Si vous l’ignoriez, c’est que vous avez passé les trente dernières années sur une autre planète, ce qui en soit justifie la construction d’une telle arme.

** Habitants de la planète Aldorande, connus pour leurs idées pacifistes et leur système politique basé sur un concept dépassé de « justice sociale ». 

*** Un film réalisé par l’auteur de science fiction George Lucas aurait démontré la possibilité pour un chevalier Jedi équipé d’un simple vaisseau mono-place de classe X-Wing de détruire une Etoile de la Mort en un seul tir de missile ciblant le coeur du réacteur. On peut cependant douter qu’une station de combat de cette taille soit aussi vulnérable. Comme le démontre la récente vente de ses studios à la compagnie Walt Disney pour une somme indécente, le réalisateur George Lucas a très bien pu se montrer sensible à la pression financière de sponsors le priant de retourner un scénario qui, s’il avait été réaliste, aurait naturellement démontré la supériorité  technologique d’une organisation militaire à l’échelle galactique sur l’idéalisme et les croyances d’un jeune orphelin pauvre élevé dans le désert.

 **** Allusion ironique et blasphématoire visant à nier l’existence de la Force, l’énergie sacrée qui relie toute chose dans l’Univers.

Si comme moi vous vous sentez concerné par la gravité du désarmement de notre planète face au risque d’invasion d’ours en peluche extra-terrestres, vous pouvez joindre cette pétition et lire la version originale de la réponse de la Maison Blanche en suivant ce lien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte