Seance grossesse – www.steve-c-foto.fr-
J’ai commencé à essayer de trié tous les récits que vous m’avez envoyé ils sont regroupés dans la rubrique en haut intitulée vos récits d’accouchement. J’ai pas fini car je commence à en avoir vraiment beaucoup! Allez continuons:
cette semaine Marine nous fait partager la naissance de son troisième enfant.
******
Baltharzar,
Voilà enfin les mots que je partage pour vous faire vivre une césarienne ..
Nous pouvons avoir une douce naissance, une belle naissance même avec une césarienne. J’ai trois bonhommes, trois césariennes …mais je vais vous parler de la dernière.
Je tombe enceinte fin janvier, bébé attendu depuis 5 ans nous sommes comblés mon bébé bonheur, après des années difficiles .
Le 14 mars nous vivons l’enfer, mon deuxième a une tumeur au cerveau.. Je ne supporterai pas cette douleur et ce bébé ne va pas tenir.. Il ne viendra pas dans notre famille trop de souffrance. Est ce bébé je le désire .. qu’est que je vais lui faire vivre… J’ai peur et je souffre. Mais au bout du compte l’opération se passe bien. Nous avons vécu l’horreur j’ai eu les pires pensées mais petit bout tu t’accroches. Fin septembre je vais faire un monito de contrôle et là .. Les sages femmes me disent que le travail a commencé et que je vais accoucher aujourd’hui. L’émotion me submerge, rien de prévu pour mes grands, pas de garde et en plus mon homme, celui avec qui je partage mes chagrins et mes bonheur n’est pas là.
L’équipe est rassurante et me laisse téléphoner pour organiser la garde des grands. Je suis si émue que je n’arrive pas à parler. Le gynécologue de garde a lu mon dossier, vient me voir et le temps s’arrête . Elle me rassure et me dit de pleurer un bon coup et surtout d’exprimer mes peurs. Finalement je rentre au bloc, l’anesthésiste se bat pour réussir à me faire une péridurale pour que je puisse voir le bébé.
Mon mari arrive ..
Ca y’est c’est le moment on se glisse un tendre je t’aime avant de devenir parents pour la 3ème fois.. L’ambiance est détendue …et le bonheur j’entends le cri de mon amour qu’on me pose immédiatement sur la poitrine. L’équipe se retire et se met derrière le rideau. Je sens les médecins travailler, me recoudre mais anesthésiste et sage femme, nous ont laissé un bon moment tous les trois …
Nous avons partagé un moment magique.
Ce témoignage est pour vous dire qu’une césarienne peut être un très beau moment. Il faut une bonne équipe mais soyez rassurées, vous pourrez vivre une douce rencontre. Préférez une césarienne qu’un risque inutile.