Serval (félin du désert)
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Ansar Dine et le Mujao (Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest) ne sont pas contents. Ceux qui ont fait d’eux les nouvelles puissances islamo-terroristes sont entrain de les attaquer. Il a fallu qu’ils fassent l’erreur de leur vie, en tentant de remonter vers Bamako. La France a été obligée d’intervenir, pas pour forcément sauver les Maliens, mais pour protéger les ressortissants français qui sont pour la plupart à Bamako, ou résident dans le sud du Mali.
Les médias « mainstream » sont entrain de se réjouir en annonçant urbi et orbi que les islamistes seront bientôt chassés de la ville malienne Konna, prise 48h plus tôt, minimisant au passage la mort du capitaine Damien Boiteux le soldat français tué au combat. Les groupes islamistes et terroristes ont dénoncé cette attaque et promis de riposter, d’autant plus que la France n’a pas encore eu l’aval de l’ONU pour mener cette guerre. Donc, entre le discours de François Hollande précisant qu’il ne va que s’appuyer sur les résolutions onusiennes et la réalité, il y a de vrais écarts.
Selon des sources militaires maliennes (anonymes), les bombardements français de l’ »opération Serval » ont fait pas moins de 200 tués côté islamiste, avec près de 20 véhicules pick-up Toyota munis de mitraillettes Douchka détruits. Les corps carbonisés sont visibles et, les habitants de Konna, côté sud de la ville entièrement libérées, feraient la fête actuellement, avec des drapeaux français.
L’opération malienne est plus légitime que celle de Libye. C’est l’opération libyenne, nazie et raciste, qui est à l’origine de cette guerre au Mali. On ne le dira jamais assez, ceux qu’il faut blâmer, ce sont des gens comme Sarkozy ou BHL, fers de lance de cette attaque contre la Libye avec l’assassinat macabre du frère Guide Mouammar Kadhafi. Ce sont eux qui ont nourri les groupes terroristes qui menacent aujourd’hui la paix, pas seulement au Mali, mais à travers le monde. Suivez mon regard.
Mais, une question qui doit tarauder les esprits logiques: les terroristes jihadistes maliens, donc noir, ont quoi de différent que ceux qui sévissent en Syrie ? Certainement et probablement, que la couleur de peau. Ils ont les mêmes objectifs. A méditer.