Magazine

Mordre la ... poudreuse !

Publié le 12 janvier 2013 par Go11
Hier, c'était le moment de profiter d'une belle poudreuse et de jouer les vidéastes. Nous tournions une vidéo à la station de Deer Valley pour y fêter la première chute de neige de l'année et se remettre dans l'ambiance de l'hiver tel qu'on connait normalement en Utah.
Je filmais Heidi Voelker, une ancienne membre de l'équipe de ski Américaine, qui, à 44 ans aujourd'hui travaille en qualité « d'Ambassadrice de Ski » à Deer Valley. La neige était belle mais soufflée dans les zones les exposées ce qui, avec une visibilité assez faible, rendait les conditions de ski assez délicates, voire dangereuses.
Filmer une skieuse de très haut niveau comme comme Heidi en la suivant sur un terrain accidenté avec une caméscope sur le casque n'est pas facile, car l'objectif principal est de garder la tête (donc la caméra) très stable tout en visant le mieux possible la skieuse qui évolue devant et bien sûr, garder le contrôle de ses propres skis.
Dois-je avouer que dans le processus je me suis pris deux bonnes « gamelles » qui m'ont couté des tonnes d'énergie ? J'ai découvert qu'à mon âge, il m'est beaucoup plus difficile de me relever que lorsque j'avais vingt-ans ! La neige profonde qui n'apporte aucun appui rend l'exercice encore plus difficile à tel point que beaucoup de skieurs âgés qui faisait beaucoup de ski héliporté, ont finalement du y renoncer car ils n'arrivaient simplement plus à se relever tout seul en cas de chute, retardant ainsi le reste de leur groupe.
Je n'en suis pas encore là et je compte me battre pour retarder cette dégradation par tous les moyens. Hier soir, j'ai commencé en pratiquant ce genre de « redressement » sur le tapis du salon. Ma femme a trouvé le spectacle particulièrement divertissant !

Retour à La Une de Logo Paperblog