Magazine Journal intime

Renan Luce.

Publié le 06 avril 2008 par Evin

Sur les ondes il y a d'abord eu un premier titre: les voisines. Texte original, rythme sympa, une voix agréable, un peu rauque, ce petit-là partait bien. S'en est suivi un deuxième: la lettre. Là j'avoue j'ai vraiment accroché. C'est énergique, le texte optimiste, tendance à donner la pêche, j'ai dit banco, passons à l'album.

Première écoute de l'album, premières impressions. C'est mou. C'est triste. C'est lent. Je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec ces artistes qui ont certes du talent mais qui malheureusement me font déprimer. Le genre d'albums vendus avec une corde à l'intérieur, des fois que ça t'aiderait à en finir une bonne fois pour toutes. Alors bon ... je ne critique pas, le talent est là, l'originalité aussi, c'est juste le style qui me déplaît. Pas de chance. Il faut de tout pour faire un monde.
Ma pote Laetitia adore écouter Corneille par exemple (qui n'a rien à voir avec Renan Luce niveau style musical je vous l'accorde, c'est juste pour l'exemple) et là pareil, Corneille ça partait bien, c'était énergique, ça donnait la patate, c'était original et puis bim, c'est parti en sucette dans les textes, des paroles à faire pleurer un catcheur, des rythmes à sombrer dans la dépression. Moi je dis non, ce n'est pas possible. Je ne peux pas. Il a sorti un album en anglais que je n'ai jamais écouté. Faudra tiens, un jour, histoire de voir si c'est plus gai.

Deuxième essai, seconde écoute de Renan Luce et son album Repenti. J'ai arrêté au morceau numéro 3. Pas moyen, en dehors des deux morceaux sortis en single.

Je vous invite tout de même à l'écouter, une guitare, une voix, après tout, tous les goûts sont dans la nature et je ne doute pas une seule seconde que beaucoup apprécieront (ou apprécient déjà). Moi, sur ce coup-là, pas.

Son site officiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog