EELV organise une réunion sur le SCOT qui va engager le Bassin d'Arcachon pour les 20 prochaines années.
“Ecocitoyens Bassin D’Arcachon” association apolitique ont accepté d’intervenir pour parler des dangers du SCOT car ce qui est prévu c'est le développement d'une agglomération de 250 000 à 350 000 habitants au détriment des espaces naturels, privilégiant les transports individuels sur route à la place de transport en commun en site propre.
Est-ce bien ce scénario que nous voulons pour le Bassin alors que le plan d'eau est déjà fortement dégradé et impacté par l'urbanisation?
Si vous êtes intéressé(s), rejoignez les à Biganos (plan sur le flyer) le 16 mars à 20H30.
Mon Opinion
Il faut surtout qu’un maximum d’acteurs participent à l'enquête publique dans chacune des mairies même si je ne participe pas à cette réunion par rapport à mes nouveaux engagements associatifs apolitiques ..
Pour info le PLU d’Andernos passe au Tribunal Administratif le 17 janvier face aux recours multiples d’associations et de citoyens.
Pour moi l’urgence est que les andernosiens songent à se rassembler autour de projets ayant pour priorité la solidarité et l’écologie, l’urgence est aussi à la protection de la biodiversité et de prendre à bras le corps la problématique du réchauffement climatique…

