Magazine Humeur

402- La gratte attitude

Publié le 02 janvier 2013 par Stiop

On prétend que les SDF, dans leu grande majorité, s’adonnent à la boisson pour accompagner leur solitude, leur mal de vivre, leur décrochage volontaire ou non de la société.

Eh bien on apprend qu’en plus de boire : ils jouent. Bravo ! Belle moralité !

Cela s’est récemment passé en Caroline du Sud, aux USA, État dans lequel un SDF a misé 10 $ sur un ticket à gratter qui lui ont permis de remporter au tirage au sort la somme de 200 000 $.

Il a avoué aux journalistes qu’il a veillé sur le ticket gagnant toute une nuit avant de se rendre dans un Centre de Paiement. Tu m’étonnes !

Il déclara ensuite, et cela devient dès lors très logique pour un SDF, que la première chose qu’il souhaitait s’offrir, c’était un logement.

Il ajouta également qu’avant de ne plus pouvoir s’abriter sous son propre toit, il avait longtemps travaillé dans la construction de maisons, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes.

Alors, elle est peut-être là la solution pour les mal logés en France : fusionner la Française des Jeux, propriété de l’État, avec les Enfants de Don Quichotte ou Emmaüs afin de donner une partie des bénéfices pour la construction de lieux qui puissent héberger ceux qui sont dans la rue.

Vous grattez une case : on abrite les SDF dans une case. On se dépêche : il commence à faire froid…

402- La gratte attitude tacotac


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine