Prenons un exemple : la très jolie Blake Lively, blonde américaine, grande, mince, visiblement en bonne santé.
Canon pour Vogue.
Je vais vous prouver que cette fille est une fille COMME NOUS. Alors attention, il ne s'agit pas de se moquer d'une nana connue internationalement. J'adore cette fille, elle est belle et simple. Je veux juste prouver, que nous qui ne sommes pas stars internationalement (sauf erreur de ma part, mais prévenez moi, que je démissionne!) sommes aussi belles et simples.
Là, elle a un petit bourrelet qui sort gaiement de son jog. Quoi, cela ne vous est jamais arrivé ?
Ici, avec son chéri (je n'ose penser qu'il puisse s'agir de quelqu'un d'autre que son mari), on constate que Blake a du bidon. Moi, j'en ai parfois. Surtout après avoir englouti plusieurs madeleines, crêpes, glaces au café, à la vanille (et pas que des sorbets !). Oui, elle a du bidon, mais ça l'empêche pas d'être star, alors on arrête de se lamenter svp.
Et là, elle est sur scène lors d'un gala organisé à New York pour les victimes de l'ouragan Sandy. Oui, elle n'est pas parfaite : un vrai bon graphiste aurait sans doute gommé cette petite ceinture de gourmande. Mais elle s'en fout : elle sait qu'elle doit prendre la parole devant une salle pleine à craquer et elle a préféré mettre une robe canon plutôt que d'enfiler une sape informe. Sans doute qu'elle s'en fout des commentaires des gens... Elle a bien raison, et on ferait mieux d'en faire autant.
Et puis, parfois, Blake Lively fait la grève du style. Un slim et des Converses basses, cela n'est pas du meilleur goût, sans compter le pull noué à la taille. Elle a une allure de n'importe quoi, son mari est mieux habillé qu'elle, mais après tout, quand tu fais des efforts toute la semaine, tu as bien le droit de faire relâche le week-end...
Voilà, après ce petit panorama des réalités de cette belle fille, nous n'avons pas de quoi nous plaindre. Nous sommes belles, comme nous sommes.
Je vous laisse, j'ai un Kinder Délice dans mon sac qui m'attend.