La Maison De Mimilie c’est quoi ?

Publié le 14 janvier 2013 par Lmdmimilie @LMDMimilie

La Maison De Mimilie c’est quoi ?

De nombreux quiproquos, sûrement dû à mon manque de clarté, annonce mon site comme un étant un blog, et purement un blog.

Effectivement, j’ai une rubrique blog dans lequel je peux parler de quelques émotions ressenties, mais jamais au grand jamais de ma vie perso. Je peux mettre quelques anecdotes, mon expériences dans certains domaines, mais vous ne lirez rien sur moi, ma vie, ma famille et mes proches.

Ici, vous lisez surtout des conseils, des astuces de femmes et de mamans, des réflexions autour de la psychologie, des phénomènes sociaux adaptés à un langage plus courant. Toujours sur des thèmes que j’ai étudié et dont mon analyse se réfère à mes observations subjectives et mes connaissances en psychologie, en sociologie, en sciences humaines.

Vous pouvez également y retrouver quelqu’un de mes écrits, des histoires que j’aime faire vivre au travers de ce site, pour vous transmettre des émotions.

Il y a aussi vous qui y participer, des lecteurs que je connais et qui sont devenus mes amis depuis, qui donnent leurs avis sur telle ou telle sujet de réflexion.

Parce qu’au bout du compte, j’aimerais que ce site soit un endroit où chacun s’arrête et réfléchisse, où chacun puisse s’y sentir bien et déculpabiliser de certains de leurs comportements, que chaque lecteurs se disent que oui il existe d’autres manières de penser, d’interagir, de définir, et qu’elles ne sont pas toutes mauvaises.

La Maison De Mimilie c’est un plus dans mon métier de chargée de com, de chroniqueuse, c’est ma passion que j’ai envie de vous transmettre.

En faîtes La Maison De Mimilie a une prétention s’ouvrir aux autres par le biais de réflexion, de respect et de bienveillance, et de plaisir.

J’avais perdu de vue le plaisir d’écrire, le plaisir de transmettre, la joie de pouvoir aborder un sujet ouvert, et d’y apporter ma graine de réflexion. Si vous souhaiter écrire ou participer, contacter moi sur Mimilie, je serais heureuse d’accueillir ici quelques-unes de vos réflexions et de les faire partager aux internautes.

Je vous embrasse.

Mimilie