A quand une mobilisation aussi forte contre les violences faites aux femmes, aux enfants, contre l'inégalité sociale, contre les exactions politiques, contre les délits sexuels commis par les gens d'église, etc ?
Et si les enfants de parents homosexuels étaient moins stigmatisés par toutes ces " bonnes âmes" qui veulent leur bien, sans doute seraient-ils moins perturbés par leur " situation" ?
Vaut-il mieux être enfant de parents hétérosexuels maltraitants ou mal-aimants ou enfant de parents homosexuels qui s'aiment et les aiment ?
Faudra t'il encore sacrifier toute une génération avant que cela ne rentre dans les moeurs (comme le divorce) ? N'y a t'il pas moyen de gagner du temps et d'être plus humainement intelligents juste pour une fois ?
Pourquoi la liberté qui est offerte à certains gêne t'elle les autres ? Rien n'oblige qui que ce soit à user de ce droit. Il est juste offert à ceux qui veulent s'en servir.
Faut-il envoyer au peloton d'exécution toutes les familles mono-parentales sous prétexte que les enfants n'ont plus de référent appartenant aux deux sexes ?
Mais, surtout, le mariage est un contrat civil dans un état laïc !
A bientôt !
La Papote
PS : Comme à chaque fois, sur les sujets sensibles, je me réserve le droit de modérer les commentaires qui dévieraient de par leur ton ou leur contenu...