414- Donnez et aux moines

Publié le 18 janvier 2013 par Stiop

Le corps et l’esprit. Ou plutôt : l’esprit et le corps. Démonstration.

Les moines bouddhistes du Sri Lanka ont un problème d’obésité très sérieux qui a obligé les autorités sri-lankaises à réagir en alertant vigoureusement l’opinion publique.

En effet, ces moines, c’est la tradition, sont gracieusement nourris par la population et en retour, les moines font des prières pour porter chance à leurs généreux donateurs.

Et que font les gens ? Ils donnent des plats gras et sucrés en offrande car plus le repas est beau, et plus leur karma sera agréable grâce à la spiritualité de leurs invités.

C’est vrai, on en pense jamais assez à sa qualité de vie de réincarné…

Bilan alarmiste des autorités compétentes : la moitié des 40 000 moines du pays est exposée à des risques de diabète car on estime qu’en moyenne, ces gourmands absorbent l’équivalent de 12 sucres dans la même journée.

Alors : que faire ? Dépêcher en urgence le Docteur Dukan avec un container de son d’avoine et 50 tonnes de blanc de poulet ?

Ou exiger de la population sri-lankaise qu’elle n’offre aux moines que des brocolis à l’eau tiède, des bâtonnets de crabe et du fromage blanc 0 % ?

Et tout cela au risque d’avoir un mauvais karma ? C’est délicat quand même. Oui mais, s’ils meurent à cause du diabète, les moines, mais qui priera pour nos âmes ?