Il y a des jours que je trouve qu’être une femme n’est pas une sinécure .. sitôt que la puberté commence .. c’est la ronde des hormones qui jouent avec notre poids, notre caractères, nos émotions .. en passant par la grossesse, les blues … jusqu’à la ménopause .. comme pour donner un dernier sprint (de plusieurs années) et rien n’y échappe et pour certaines femme même une augmentation de kilos se fait sentir …
Nuage
Ménopause: la raison de la prise de poids
Photo Fotolia
Les femmes en période de ménopause qui prennent du poids peuvent cesser la culpabilité, car de récentes études proposent que la faute repose sur un enzyme, et non sur leurs habitudes alimentaires.
La prise de poids chez les femmes ménopausées est fréquente et s’ajoute aux nombreux désagréments et « effets secondaires » liés à cette période de la vie d’une femme.
Assez de choses à penser alors, pour ne pas se mettre en plus à être obsédées par ce qu’elles mangent, car selon topsante.com, le phénomène est naturel, bien que dérangeant.
C’est que le fameux enzyme verrait son activité être amplifiée massivement au contact de l’œstrogène, et doublement lors de la phase de ménopause.
Cela dit, les chercheurs répètent que même si la prise de poids est normale et naturelle, il est faux de croire que rien ne peut être fait.
Tout comme aux autres personnes aux prises avec des problèmes de gain de masse rapide, il est fortement conseillé de couper le sucre (jus, sodas, gâteaux) et les viandes grasses, de manger plus de poissons et de noix, ainsi que d’éviter les repas usinés ainsi que les restaurants.
http://sante.canoe.ca