Magazine Humeur

Un homard de 7 kilos au Biodôme

Publié le 19 janvier 2013 par Nuage1962

Être différent apporte souvent son lots d’ennui mais quand on est un animal voué a être servi dans une assiette .. cela peut être une sauf conduit pour vivre paisiblement dans un lieu protégé … de tout prédateur dont l’homme
Nuage

Un homard de 7 kilos au Biodôme

Le crustacé doit être âgé entre 35 et... (PHOTO CLAUDE LAFOND, PC)

Le crustacé doit être âgé entre 35 et 50 ans.

PHOTO CLAUDE LAFOND, PC

 

La Presse Canadienne
MONTRÉAL

Goliath, le homard de sept kilos qui était en vente au supermarché IGA de Varennes, n’a plus à craindre d’être trempé dans le beurre à l’ail avant d’être dévoré. Il vit maintenant au Biodôme de Montréal où les visiteurs peuvent l’observer.

Les employés du supermarché ne pouvaient pas se résoudre à vendre un tel spécimen lorsqu’ils l’ont reçu. Il s’agit d’un homard américain qui a été pêché au large des côtes de la Nouvelle-Écosse et envoyé au Québec. Ils ont appelé le Biodôme qui l’a adopté officiellement vendredi.

Le crustacé qui doit être âgé entre 35 et 50 ans a intégré jeudi l’écosystème du Golfe du Saint-Laurent dans le bassin du littoral rocheux et y restera pour deux semaines, après avoir passé quelques jours dans un bassin d’isolation. Il sera ensuite transféré dans le grand bassin du même écosystème.

Il se porte très bien, a souligné le conservateur du Biodôme, Serge Pépin.

Le Biodôme abrite une trentaine de homards. Bien qu’il ait une taille impressionnante, Goliath n’est pas le plus gros homard d’Amérique recueilli à ce jour. Il s’agit d’un spécimen pesant 20 kg et mesurant près de 110 cm.

http://www.lapresse.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine