Des essuie tout ne servent pas juste a ramasser les gros gâchis ou a nettoyer un petit dégâts … ils peuvent servir a des endroits qu’on aura probablement pas pensé
Nuage
8 TRUCS EXTRAORDINAIRES À FAIRE AVEC DES ESSUIE-TOUT
Les essuie-tout à la rescousse ! Ces trucs vous permettront de régler une foule de petits problèmes domestiques.
Tiré de : Extraordinary Uses for Ordinary Things
1. Retirer les soies des épis de maïs
Crédit photo : Thinkstock/iStockphoto
Retirer les soies des épis de maïs fraîchement épluchés peut se transformer en véritable corvée quand il y en a beaucoup. Il vous suffit d’humecter un essuie-tout et de le passer sur les épis. Le papier recueillera les soies et vos épis seront fins prêts pour la casserole ou le gril.
2. Dégraisser le bouillon
Crédit photo : Photo by liz west/Flickr Commons
Servez-vous d’un essuie-tout pour retirer l’huile qui remonte à la surface des bouillons et soupes. Pour ce faire, déposez une autre casserole dans l’évier. Posez un égouttoir ou un tamis dessus et tapissez-le d’un essuie-tout. Versez ensuite le bouillon dans l’égouttoir. En passant, il se débarrassera de son huile, qui restera sur le papier.
3. Conserver les légumes
Crédit photo : iStockphoto
N’est-il pas désagréable d’ouvrir le tiroir à légumes du réfrigérateur pour découvrir que les carottes ont moisi ou que la laitue a jauni ? Pour prolonger la conservation de vos légumes, tapissez le tiroir d’essuie-tout. Ils absorberont l’humidité responsable de la pourriture. De plus, le nettoyage du tiroir en sera facilité.
4. Nettoyer un ouvre-boîte
Crédit photo : Thinkstock/iStockphoto
Vous avez sûrement remarqué la substance peu ragoûtante qui se dépose sur la roulette de coupe de votre ouvre-boîte. Personne n’en veut dans sa nourriture, pas vrai ? Pour la nettoyer, posez le bord d’un essuie-tout sous la roulette comme vous le feriez avec une boîte et tournez la manivelle. En passant dessous, le papier recueillera la substance.
5. Empêcher le pain congelé de ramollir
Voici comme congeler et dégeler votre pain de sorte qu’il ait la saveur d’une miche fraîche : mettez un essuie-tout dans le sachet avant de le congeler. Quand il dégèlera, le papier absorbera l’humidité.
6. Prévenir la formation de rouille sur les casseroles et poêles en fonte
Crédit photo : Photo by Jessica Spengler/Flickr Commons
Pour protéger votre précieuse collection d’ustensiles en fonte, tapissez-les d’un essuie-tout après les avoir lavés ; le papier absorbera l’humidité. Gardez les couvercles séparément, en intercalant des essuie-tout entre eux.
7. Vérifier la viabilité de vieilles semences
Crédit photo : Thinkstock/Creatas
Vous venez de trouver un sachet de semences de melon d’eau datant de deux ans. Comment savoir si elles sont encore fertiles et s’il vaut la peine de les semer ? Il suffit d’en faire germer quelques-unes deux essuie-tout doubles, préalablement humectés. Durant les deux semaines suivantes, assurez-vous que le papier reste humide et vérifiez les semences régulièrement. Si la plupart d’entre elles germent, semez le reste au jardin.
8. Nettoyer la machine à coudre
Crédit photo : thinkstock/Polkadots
Pour éviter de tacher du tissu après avoir huilé et graissé votre machine, enfilez l’aiguille et passez un essuie-tout sous le pied de l’appareil comme si vous vouliez le coudre. Faites plusieurs rangs. Le papier recueillera toute graisse résiduelle et vous pourrez poursuivre vos travaux de couture en toute tranquillité d’esprit.
http://selection.readersdigest.ca