Petites nouvelles du front

Publié le 21 janvier 2013 par Papote

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé du bureau...
On ne peut pas vraiment dire que ça se calme... On va plutôt dire que les choses s'installent...

En l'occurrence, rappelez-vous la nouvelle procédure et ses modificatifs pour poser des jours de congé.
Trois mois plus tard, j'ai voulu poser quelques jours de congé... J'ai essayé de tout bien faire, de tout bien respecté comme il fallait.
Comme au bout d'une dizaine de jours, je n'avais aucune nouvelle de quoi que ce soit, je suis allée vérifier dans la chemise prévue à cet effet : ma demande était toujours là. Elle n'avait pas bougé.
Comme il y avait légèrement urgence puisque c'était la semaine dernière et que le premier des jours de congé dont j'avais besoin est précisément aujourd'hui, j'ai pris le taureau par les cornes et suis allée voir mon Grand Manitou et on a discuté des jours que je voulais, il les a avalisé et m'a demandé d'aller le dire à ma collègue qui est chargée de comptabiliser les jours.
Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?
Ah oui, c'est comme ça qu'on faisait... avant !
Non, y a pas à dire, c'est beau les innovations !

A part ça, l'autre jour, mon Grand Manitou relisait un de mes actes et est venu me faire la remarque qu'il manquait un morceau de paragraphe.
Comme je m'étonnais et prenait ledit acte en mains pour vérifier, il m'a expliqué que, même s'il y était, s'il ne l'avait pas vu, c'est que ce n'était pas clair et que je devais le refaire...
Ah ben, oui, le fait qu'il ait pu lire en diagonale ne peut pas rentrer en ligne de compte... ou comment retomber sur ses pattes dans n'importe quelle circonstance !
Pour la petite anecdote, le morceau de paragraphe était bien là...

Voilà, voilà, voilà...
Moi, j'dis, c'est pas gagné !

A bientôt !

La Papote