Présentation de MissYuzu

Publié le 21 janvier 2013 par Bijouxsucres

Depuis quelques mois maintenant, on se diversifie sur le blog de Bijoux Sucrés avec des tutos pour apprendre à faire des personnages et des animaux. C’est pourquoi, pour la première interview de cette année 2013, je suis contente de vous présenter une créatrice de la pâte polymère qui fait un peu de bijoux gourmands mais surtout beaucoup de petites poupées trop mignonne en pâte polymère. Je vous laisse la découvrir au travers de cette interview :

On fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?

Bonjour à toutes ! Je m’appelle Tiffany, j’aurai 30 ans dans trois mois (je me prépare psychologiquement , et après quelques années passées à travailler dans la finance à l’étranger, je suis devenue maquilleuse professionnelle.

Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie en pâte fimo et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
Le fimo, cela fait des années que cela m’est familier, car ma maman en fait depuis toujours, mais un récent séjour en Italie m’a permis de voir le genre de créations que font les italiennes, et je me suis sentie vraiment inspirée par leur travail. C’est là que j’ai vraiment commencé à m’y mettre, il y a trois mois…

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
J’adore l’univers du kawaii et tout ce qui vient du Japon. Je m’inspire aussi beaucoup des dessins animés de mon enfance, dans les années 80 et 90, et j’essaie aussi de représenter des personnages intemporels…j’ai ainsi récemment

réalisé un sautoir sur le thème de Breakfast at Tiffany’s, avec une petite poupée à l’effigie d’Audrey Hepburn…sinon le reste du temps, je puise dans mon imaginaire et j’invente des petites fées que j’essaie de rendre les plus mignonnes possible!

Quel est ton bijou préféré dans ta collection ? Dans la collection d’une autre artiste ?
Dans ma collection, le bijou dont je vais avoir du mal à me séparer est le pendentif “Merveilleuse Creamy”, où l’on peut la voir rêveuse, allongée sur une lune dorée. Sinon, j’aime beaucoup les pendentifs “monstres” des Folles Marquises. Ils sont tellement lisses qu’on a envie de les toucher!

Comment fais-tu pour te différencier des autres créateurs ?
Ce n’est pas toujours facile d’être original dans le domaine du fimo, notamment lorsqu’on réalise des bijoux gourmands. Il y a déjà beaucoup de fimoteuses d’un très haut niveau, et qui ont une notoriété importante. C’est pourquoi j’essaie de trouver des thèmes innovants, et même lorsque j’utilise un thème qui a déjà été traité, j’essaie toujours de rajouter un petit détail qui fera ma touche personnelle, un cœur, une petite étoile, un ruban, ou de monter le bijou de façon originale en l’associant à des perles par exemple.

Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?
Je pense que l’utilisation de moules en silicone, comme c’est la mode en ce moment, permet à tout le monde de s’initier à la pâte polymère, et de réaliser avec succès des petites choses sympathiques… Ensuite, les canes et le millefiori sont à mon sens un peu moins abordables, et je pense qu’elles s’adressent à un public déjà initié. Le modelage de figurines comme je le fais ne demande pas de technique particulière, en revanche il faut avoir un bon sens des proportions et de la minutie.

Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
La pâte polymère offre tellement de possibilités que je suis loin d’en avoir encore fait le tour, mais il est vrai que j’aimerais apprendre à travailler le métal pour réaliser des bijoux plus traditionnels.

As-tu des sites de référence pour la création ?
Depuis quelques semaines, je me suis rendu compte que la plupart du temps, lorsque je recherche un conseil technique sur la pâte polymère et que je tape les mots clés dans Google, je trouve systématiquement la réponse sur le blog de Bijoux Sucrés, et je pense que c’est un peu la bible des 

fimoteuses. Sinon, en ce qui concerne l’achat de matériel créatif, j’ai récemment fait une commande sur le site artgate.fr, et j’en ai été absolument ravie, je ne crois pas avoir déjà été livrée aussi rapidement!

Pour finir, as-tu un conseil ou un bon plan fimo à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
Prenez votre temps lorsque vous commencez une création, il n’y a pas de secret, pour faire quelque chose de minutieux, il faut savoir être patient… Et n’hésitez pas à tester plein de choses pour les outils, une fois que vous aurez trouvé ceux qui vous conviennent, vous serez beaucoup plus efficace!!!

Pour l’instant, la meilleure façon de suivre mon actualité, c’est sur ma page Facebook Miss Yuzu – Fimo Creations :
www.facebook.com/MissYuzu