Vendredi
Tout a commencé Vendredi au petit matin . La neige gagne peu à peu du terrain sur le territoire. Au pays des Galles, c’est déja trop tard, la neige a fait son travail.A Londres, 8h du matin, on attend encore: pour l’instant rien à l’horizon.Puis 09:30, les premiers flocons commencent à tomber et ne s’arrêtent plus. 12h: La ville est toute vêtue de blanc. Les gens s’émerveillent, mais savent également que c’est le début des problèmes.
13h: les transports annoncent les retards et les premières annulations de train.Pire encore, ils disent que ca risque de s’empirer au cours de la journée.13:10: c’est donc sans appel que certains bureaux décident de mettre un terme à la journée de travail.On se réjouit de la nouvelle:”Cool un week un plus long” jusqu’à qu’on réalise qu’il nous faudra près de deux heures pour rentrer chez soi, puis que tous les bons plans du week-end tomberont aussi à l’eau.
Samedi
Il y a déja moins de neige, mais la moitié des lignes de métro sont toujours perturbées.Résultat: les activités du Samedi sont compromises. Cours de sports et autres loisirs annulés.Mais ce n’est pas tout: les amis ne veulent plus sortir car ils redoutent de ne plus pouvoir rentrer.
Dimanche
La situation s’empire.Les rues sont désertes.On ne sort que si c’est vraiment nécessaire.Londres ressemble à une ville en guerre.Cette ville qui respire généralement la vie, est morte.Pourtant on est loin du Canada, où 20 cm de neige écument les villes. Il y a peine 2 cm de neige, mais les anglais sont dépassés.Le Royaume-Uni est un pays riche, mais les infrastructures et les ressources nécessaires manquent encore à l’appel.Pourtant ce n’est pas la première fois, mais la quatrième fois consécutive.