Magazine

Remerciements et gazouillis

Publié le 24 septembre 2012 par Hesperide @IsaBauthian

Mot-clef du jour : « des gens du havre qui invite les gens chez eux pr une bonne soirre »

Quand j’ai posté la note précédente, j’avais dans l’idée qu’elle ferait le tour de mes « contacts bd », qu’elle serait un peu relayée, jusqu’à arriver aux yeux de quelques directeurs de collection et chargés de comm’ qui sauraient que je recherche des commandes. Ca ne coûte rien de tenter le coup, on ne sait jamais, il ne faut négliger aucune piste, et cætera.
Au lieu de ça, sur mon blog déserté suite à 2 pauvres infos postées cet été entre un bâillement et une balade en forêt, voici ce qui s’est passé :

Remerciements et gazouillis

J’ai commencé à essayer de remercier individuellement tous les gens qui avaient transféré mon appel sur FaceBook, puis j’ai rapidement perdu le fil, le message s’est retrouvé sur Twitter, j’ai reçu plusieurs pistes venues de proches, de vagues connaissances et d’inconnus. Alors, en un mot : MERCI !

Merci d’avoir pris le temps de transférer, merci de m’avoir fait passer vos tuyaux, merci pour les gentils mots que j’ai vus passer çà et là sur la qualité de mon travail, merci aussi d’avoir respecté mon intimité dans cette situation difficile comme je le demandais. Vous êtes super, adorables, gentils, MERCI.

Pour info, ma situation, même si elle reste difficile, semble un peu moins noire que la semaine dernière. Entre prospection dans nos domaines d’activité et recherche de pistes plus alimentaires, il semble que, sans échapper à un sérieux serrage de ceinture façon corset, nous ayons déjà la certitude de ne point passer l’hiver à squatter chez autrui.
Bien-sûr, il va falloir concrétiser les pistes qui s’offrent à nous (rien de signé à ce stade), bien-sûr, je suis toujours en recherche de boulots… Mais on commence à envisager les choses calmement à défaut de tout à fait sereinement.

Et, dans cette vague enthousiasmante, suite aux conseils de collègues qui m’affirmaient que « naaaan mais quand t’es freelance il FAUT aller sur Twitter, c’est VACHEMENT plus efficace que FaceBook. Mais naaaaaan c’est pas forcément bordélique/conformiste/chronophage ! Vas-yyyyyyy ! », j’ai craqué.
Conspuez donc ma faiblesse et, si vous souhaitez gazouiller avec moi, c’est

@IsaBauthian.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hesperide 864 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte